BearingPoint renforce sa présence au Luxembourg

Le cabinet de conseil en gestion internationale et en technologie BearingPoint renforce sa présence au Luxembourg et dans le Benelux afin de soutenir les gestionnaires de patrimoine et d'actifs dans leur transformation à l’ère numérique.

 

BearingPoint en un mot

 

Née en 2000, BearingPoint, société spin-off de la société de conseil KPMG, acquiert par la suite la plupart des cabinets de conseil Arthur Andersen d’Europe. En 2009, leurs partenaires européens mènent une opération de rachat de l’entreprise - management buy-out - pour devenir un cabinet de conseil indépendant dont ils sont les seuls propriétaires. Depuis lors, BearingPoint se développe et compte aujourd’hui 4500 employés dans 22 pays d’Europe. La société a également conclu deux alliances stratégiques en Asie et aux États-Unis pour couvrir le monde entier. Ce réseau de plus de 11 000 professionnels dans le monde permet de servir les clients dans plus de 55 pays.

 

"Plusieurs acteurs internationaux nous ont choisis pour les aider dans leurs projets transfrontaliers." 

Service à la clientèle
 

BearingPoint possède trois secteurs d'activité : Consulting, pour le conseil ; Solutions, pour l’élaboration d’outils liés à la transformation numérique, aux technologies réglementaires ou au big data ; et Ventures, pour le financement et le développement de start-up novatrices.

 

Le marché luxembourgeois

 

BearingPoint offre déjà ses services à plus de 30 clients au Luxembourg par le biais de sa division Solutions. Ses solutions logicielles propriétaires FiTax et Easy Tax permettent de gérer les responsabilités en matière d’information à la fois envers les clients et l’administration fiscale. La plateforme Abacus, quant à elle, se charge des dispositifs prudentiels, comme Bâle II et Solvency, ainsi que des rapports réglementaires, y compris MiFID II et MiFIR, le règlement EMIR et à présent le règlement SFTR. La société s'attend à une forte croissance au cours des prochains mois, car les clients existants peuvent désormais nouer une relation plus solide et plus étroite avec BearingPoint, et tirer profit des autres activités du groupe, particulièrement les secteurs Consulting et Ventures. En termes de capacités en services financiers, BearingPoint peut compter sur une équipe locale de consultants compétents soutenue par plus de 1000 spécialistes basés en Allemagne, en Belgique, en France, au Royaume-Uni, en Suisse et en Scandinavie, capables de résoudre les problèmes les plus complexes de leurs clients. De plus, la présence du groupe en Europe de l’Est et du Sud lui permet de continuer à proposer ses services aux clients dont certaines activités et le service informatique sont délocalisés dans des pays proches. Grâce à son indépendance, à ses activités ciblées sur le conseil et à son poids important dans tous les pays européens, la société propose une offre intéressante face aux sociétés multidisciplinaires traditionnelles. Preuve criante du caractère pertinent de notre modèle : plusieurs acteurs internationaux nous ont choisis pour les aider dans leurs projets transfrontaliers et ont ainsi intégré des équipes BearingPoint à Francfort, au Luxembourg et à Paris.