stp .jpg

Jesper Steiness (SuisseTechPartners) : La croissance en pleine pandémie

Jesper Steiness, Head of Business Development, explique comment SuisseTechPartners a pu maintenir sa courbe de croissance prononcée malgré la crise sanitaire, grâce à des installations à distance efficaces pour de nouveaux clients et à la mise en oeuvre rapide des développements commandés.

 

Comment STP et PMplus ont-ils évolué au cours des 12 derniers mois ?

 

Avec l'apparition de la pandémie mondiale de Covid-19, au début de 2020, SuisseTechPartners a dû s'adapter et sortir des sentiers battus, comme la plupart des autres entreprises, afin de confirmer l'énorme croissance enregistrée au cours des deux  années précédentes. STP a poursuivi le développement de PMplus, notre solution Fintech complète, native du cloud, pour les gestionnaires de fortune et d'actifs et les prestataires de services d'actifs. Même avec du personnel travaillant à distance, nous avons également réussi à obtenir de nouveaux clients dans divers segments du secteur financier en Asie, en Europe et aux États-Unis. À titre d'exemple, l'année dernière et au début de 2020, nous avons constaté un intérêt accru des administrateurs de fonds pour la conformité réglementaire, une composante de PMplus que nous avons pu améliorer encore, grâce au modèle de progression agile que nous suivons. Nous sommes convaincus que ce module PMplus figure désormais parmi les leaders du marché.

“Les clients deviennent accros aux capacités de reporting de PMplus.”

 

Comment STP installe-t-il PMplus chez ses clients les plus récents ?

 

STP travaille actuellement en étroite collaboration avec des clients de fraîche date à Singapour, aux États-Unis et en Suisse pour mettre en œuvre PMplus. À Singapour, nous sommes sur le point de transférer l'intégralité des opérations quotidiennes de PMplus à un client de gestion de patrimoine et de bureaux multifamiliaux, après un projet de déploiement court et très efficace. Le client d'administration de fonds alternatifs avec lequel nous avons signé aux États-Unis vit déjà avec PMplus. Au cours du processus de mise en œuvre avec ce partenaire, le système a subi des tests intenses. Cet exercice s’est révélé très fructueux. Il nous aide à continuer à promouvoir et à vendre PMplus à ce segment très exigeant de l'industrie financière mondiale. En outre, nous avons très récemment commencé le déploiement chez un gestionnaire de fortune basé en Suisse, avec lequel nous espérons terminer avant la fin de l'année.

 

Pourquoi les entreprises choisissent-elles STP et PMplus ? 

 

Tous ces projets d’installation se réalisent à distance en raison de la pandémie; elle nous a d’ailleurs posé de sérieux défis en termes de rencontres physiques avec les clients. Nous y parvenons principalement parce que PMplus a été totalement développé sur le cloud et que les équipes de STP disposent d’un haut niveau de compétence. Nos clients nous disent généralement que les raisons de choisir PMplus résident dans son architecture ouverte et la profondeur de ses fonctionnalités, notre modèle agile, la structure native du cloud, et surtout le personnel de STP. Par ordre d’importance, ils mettent en exergue le fait que notre management a démontré son aptitude à construire une solution technologique financière très performante. En outre, comme les entreprises doivent fournir des rapports solides et complets à leurs clients finaux, elles deviennent dépendantes des capacités de reporting de PMplus. PMplus peut produire des rapports très élaborés directement dans le système, ainsi que des rapports et des tableaux de bord dynamiques éventuellement disponibles pour les clients, en ce compris les clients finaux. Ils s’inscrivent dans la nouvelle génération de rapports.

© 360Crossmedia

Andy Couve.png