Pierre Thomas (La Vie est Belle) : l’investissement immobilier à Miami

Pierre Thomas, Fondateur & Partner de La Vie est Belle, présente l’immobilier premium en Floride, un support d’investissement peu commun. Interview.

 

Pourriez-vous présenter La Vie est Belle en quelques mots ?

Le cœur de métier de La Vie est Belle consiste à construire et revendre des villas premium « à la française » sur des emplacements exclusifs à Miami et environ. Mais notre mission ne s’arrête pas là. Via notre fonds d’investissement luxembourgeois, nous permettons à nos clients de réaliser un placement à court terme à forte rentabilité sur ces projets de promotion haut de gamme. Au total, plus de 20 projets ont déjà été financés avec succès sur une durée de promotion moyenne de trois ans, et ce, avec une forte rentabilité annuelle. En d’autres termes, La Vie est Belle se pose comme une alternative aux investissements plus risqués avec une marge plus élevée, un risque moins élevé et une stabilité du marché plus importante grâce à son solide sous-jacent immobilier.

 « Nous sélectionnons uniquement les projets de promotion affichant une rentabilité minimale de 30%. »

 

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier premium ?

Nous partons d’un constat : il existe une très forte demande sur des villas neuves luxueuses situés aux emplacements numéro 1 dans le Grand Miami, mais très peu d’offres. Les prix progressent donc comme à Luxembourg, les terrains de ce type sont rares et les projets immobiliers haut de gamme se vendent rapidement. Grâce à des critères rigoureux, sur le choix de l’emplacement et un plan de financement réaliste notamment, nous sélectionnons uniquement des projets de promotions de villas affichant une rentabilité minimale de 30% brute. Cette stratégie, appliquée depuis 6 ans sur une vingtaine de projets, n’offre que des avantages aux investisseurs. Ces derniers misent sur un produit tangible, à court terme et avec une forte rentabilité calculée avec prudence au départ. En plus d’offrir un niveau de risque moindre, notre capacité de refinancement bancaire en fin de travaux permet à nos investisseurs de retrouver leur capital avant la vente effective de la villa s’ils le souhaitent.

 

Quels types de projets offrez-vous à vos clients ?

Nous proposons deux formules d'investissement à nos clients. La première prend la forme d'une obligation privée avec code ISIN pour investisseurs avertis sur trois ans avec un rendement annuel de 8% pour un montant minimal d'investissement de 125 000 euros. Une nouvelle émission obligataire sur trois ans sera d’ailleurs proposée aux investisseurs le 15 novembre prochain, pour financer entre autres la future villa d’Hillsboro Beach (1105 Hislboro Miles), au nord de Miami.

La seconde, appelée « Club Deal », permet d'investir en tant qu'associé de la société US directement dans le projet. Cette participation, dont le montant minimal s’élève à 600 000 dollars, assure une rentabilité bien supérieure : à titre d’exemple, nos six premiers projets  revendus affichent un taux de rendement pour l’investisseur supérieur à 14% par an en moyenne pour chacun. Ce 21ème projet de construction lancée par La Vie est Belle, est ouvert aux investisseurs pour un montant de 5,6 millions de dollars. Le 22ème projet sera présenté au dernier trimestre.

 

 

Clause de non responsabilité: Ce document ne constitue pas une offre commerciale de Valeur Mobilières, de conseil ou une sollicitation de quelque manière que ce soit. L’information vous est fournie à titre informatif seulement et n’a pas pour but de vous donner des conseils précis de nature financière, fiscale, juridique, comptable ou autre ou concernant des placements, et vous ne devez pas prendre une décision que sur base de ces informations sans demander l’avis d’un professionnel pour prendre en compte votre situation particulière et vérifier que les informations sont en accord avec les informations les plus récentes.

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png