Thomas Klein (Quintet Private Bank) : Service Bancaire Made In Luxembourg

Thomas Klein a rejoint Quintet Private Bank en fin d’année dernière en qualité de Group Head of Asset Servicing Europe, basé à Luxembourg. Il décrit les ambitions de son équipe et les raisons ayant mené Quintet à participer au Farad Finance Forum 2021.

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre rôle ?

Je dirige une équipe dédiée, axée sur la croissance du portefeuille des investisseurs privés, institutionnels et sophistiqués de Quintet qui nécessitent des services de conservation des actifs et d’exécution.

Nous mettons également nos capacités d’asset servicing à la disposition des particuliers et familles fortunés en travaillant en étroite collaboration avec nos collègues du Wealth Management dans un souci d’offrir aux clients concernés un service global qui tient compte de leurs besoins spécifiques. 

Asset Servicing & Financial Intermediaries (FIM) est l’un des piliers de Quintet, banque fondée en 1949 au Grand-Duché de Luxembourg et dont les 2.000 collaborateurs professionnels opèrent dans 50 villes en Europe.  Basé à Luxembourg, je travaille au sein de Quintet Europe, qui englobe toutes nos succursales implantées dans l’Union européenne. Cette structure permet aux clients de bénéficier d’une approche de banque unique.

Klein_1212_728_SW 2.jpg

“Basé à Luxembourg, Quintet Europe, englobe toutes nos succursales implantées dans l’Union européenne. Cette structure permet aux clients de bénéficier d’une approche de banque unique. ”

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre équipe et son offre de service ?

Au sein d’Asset Servicing & FIM, notre équipe Business Development est le premier point de contact pour nos futurs clients, avec ses desks de spécialistes plurilingues et hautement expérimentés qui ont une connaissance approfondie des besoins de chaque client, que celui-ci soit un intermédiaire financier, un gérant de fortune, un initiateur de fonds, une banque ou un assureur.

Nous fournissons aux petites et moyennes banques un accès aux marchés financiers, des services d’intermédiation financière et de conservation des actifs. Nous offrons la gamme complète des services de conservation pour toutes les classes d’actifs y compris les classes d’actifs alternatives.  Par ailleurs, nous sommes reconnus pour l’excellence de nos services en exécution des fonds de tiers et en conservation des métaux précieux. 

Chez Quintet Europe, nous tirons parti de la force du groupe pour développer des solutions pour nos clients.  Cela comprend des outils numériques de pointe pour les entrées en relation et des solutions numériques de courtage, ainsi que le développement continu des solutions pour la conservation des actifs non cotés.

 

Pourquoi Quintet a participé au Farad Finance Forum ?

Nous avions participé à ce même Forum en 2020 en tant que Partenaire de l’événement et avions hâte de l’être à nouveau.  Alors que le rythme de la vaccination s’accélérait et que le monde sortait de l’isolement, nous étions particulièrement impatients de pouvoir interagir avec les principaux intervenants dans le domaine du développement durable.  

Ce dernier occupe une place centrale dans notre banque, qui est signataire des Principes pour l’investissement responsable, soutenus par les Nations Unies, et membre de l’initiative Climate Action 100+. 

En 2020, Quintet s’est engagée à faire de l’investissement durable son approche par défaut.  À cette fin, elle a lancé un programme de transformation tout au long de la chaîne opérationnelle et d’investissement. 

En même temps, nous veillons à ce que la durabilité s’applique à tous les aspects de notre activité.  C’est la raison pour laquelle Quintet a défini un cadre pour un avenir plus durable qui s’appuie sur les normes de reporting reconnues dans l’industrie et garantit que, en tant que société, nous sommes toujours en phase avec nos clients, nos employés et nos parties prenantes.