La ville qui ne dort jamais

En perpétuel mouvement, la capitale de l'Inde semble ne jamais dormir. Des personnes arpentent ses rues toute la nuit et les notions de week-end ou de vacances n’existent pas. Même si cela semble effrayant, Delhi regroupe tous les éléments pour vous en faire tomber amoureux.

 

Richesse culturelle et historique

 

Avec ses 174 monuments officiellement reconnus, Delhi déborde d’histoire. Capitale de l'Inde depuis l'ère Mughal (1526-1857), elle demeure le pôle commercial du pays. Un des lieux les plus appréciés par les touristes se trouve dans le Vieux Delhi : le Fort Rouge de la Résidence Mughal, brillant dans la ville avec sa magnifique structure en grès rouge. Véritable merveille architecturale bâtie en 8 ans, nous devons sa construction à l’un des empereurs Mughal les plus célèbres : Shah Jahan. Loin de l'agitation de la ville, Lodi Gardens représente l'endroit idéal pour une promenade rafraichissante et calme en fin de journée. Datant du 15e siècle, Lodi Gardens servait autrefois de cimetière aux souverains Lodi et conserve aujourd'hui encore son architecture séculaire. Ces monuments vous permettent de traverser les âges grâce à leurs inscriptions et statues, chacune racontant une histoire différente.

 

"Lorsque je questionne mon âme à propos de la nature de Delhi, elle me répond : Le monde représente le corps et Delhi représente la vie » Mirza Ghalib

Des délices culinaires pour tous les goûts

Adepte de street food ou passionné de mets plus raffinés, Delhi saura vous combler. Le Vieux Delhi, l’un des lieux touristiques les plus populaires, représente un véritable temple de la street food. Vous pouvez y goûter les véritables saveurs de la capitale, en savourant les plats locaux des vendeurs ambulants tout en ayant une petite larme au coin de l’œil — nous conseillons aux personnes sensibles aux épices de se méfier. Pour des plats plus internationaux, rendez-vous sur les marchés de New Delhi où vous pourrez retrouver un avant-goût de votre terre d’origine, peu importe d'où vous venez. Nous vous recommandons également de visiter Dilli Haat afin d’y goûter des plats provenant de différentes régions de l'Inde, préparés par les locaux.

 

Une ville de philosophes, de poètes et de commerçants

 

Demeure du grand poète de l'ère Mughal et pionnier de la langue ourdou Mirza Ghalib, Delhi demeure le berceau de nombreux intellectuels. Des universités reconnues, telles l'Université de Delhi et la Jamia Millia Islamia, permettent d’assurer une telle continuité. Elle se présente non seulement comme une ville dotée d’une forte expression artistique, mais également une capitale dynamique pour le commerce. Grâce à ses centaines de marchés dispersés à travers toute la ville, Delhi constitue le lieu d’implantation de près de 1,5 million d'entreprises. Y compris pour les Britanniques, elle représente un important centre d’affaires, nécessaire à leur réussite en Inde. Enfin, ce centre d’affaires ne se distingue pas uniquement comme l’une des villes les plus importantes d'Inde, mais comme l’une des villes les plus importantes du monde de par la mondialisation.