Snapswap : Remote in control

Denis Kiselev, CEO de Snapswap présente Remote Onboarding, un système KYC entièrement automatisé. Focus sur les splutions blockchain et les projections à moyen et long terme de cette startup.

 

 

Pouvez-vous présenter votre concept en quelques mots ?

Nous sommes une startup Fintech régulée par la CSSF qui o re des services de paiement et de monnaie électronique. Nous proposons une procédure d’ouverture de comptes à distance, “Remote Onboarding”, une solution automatisée qui remplace les processus manuels par des technologies précises répondant aux normes de sécurité les plus élevées. Notre solution est conforme aux exigences de lutte contre le blanchiment d’argent et Know Your Customer (KYC) - via un appareil mobile personnel - un téléphone ou une tablette - ou sur un ordinateur personnel. Cette solution permet aux clients d’ouvrir un compte en moins de 6 minutes. Remote Onboarding permet la véri cation de l’identité du client, la collecte des données KYC, l’établissement d’une due diligence, et l’obtention d’une signature électronique juridiquement contraignante. Le service est entièrement automatisé de bout en bout et est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, moins coûteuse qu’une procédure manuelle.

 

Quelle est la plus-value par rapport à vos concurrents ?

La procédure d’ouverture de comptes à distance
est améliorée par l’infrastructure de paiement de SnapSwap, ainsi que par ses capacités à émettre des instruments monétaires électroniques basés sur la technologie Blockchain et des registres distribués (Distributed Ledger Technology), créant ainsi une proposition de valeur unique pour des services nanciers innovants. La procédure d’ouverture de comptes à distance fournit aux banques, aux compagnies d’assurance, au secteur de l’investissement, des télécommunications et autres entreprises des solutions avancées, qui répondent à la fois aux attentes des clients en ce qui concerne une expérience utilisateur transparente et moderne et qui sont entièrement conformes aux réglementations actuelles et futures - DSP2, la nouvelle directive AMLD 4, les règles de confidentialité des données et autres.
En raison de l’automatisation complète, les banques et autres entreprises peuvent maintenant rester ouvertes 24 heures sur24et7jourssur7. Remote Onboarding est disponible sous forme de solution “white label” facile à intégrer dans une application mobile ou à un site Web. La solution est conçue pour être “plug- and-play“, l’intégration ne nécessite qu’environ 4 semaines.

 

« Remote Onboarding permet aux clients

d’ouvrir un compte en moins de 6 minutes. »

 

Comment intégrez-vous la blockchain dans vos opérations ?

Si un projet nécessite une solution Blockchain, nous émettons des instruments monétaires électroniques basés sur la Blockchain pour faciliter les règlements et les transactions. Nous le faisons en conformité avec la réglementation européenne, nos actifs Blockchain sont entièrement soutenus par des réserves liquides dans les banques luxembourgeoises les plus ables. Nous pouvons fournir ce service puisque SnapSwap est la première institution de monnaie électronique en Europe autorisée à travailler sur des protocoles cryptographiques.Notre solution d’ouverture de comptes à distance est facile à intégrer aux systèmes d’identités utilisant la technologie Blockchain permettant ainsi aux clients de contrôler et gérer leurs identités et de les utiliser à plusieurs reprises dans plusieurs applications.

 

Où voyez-vous votre firme dans 1 an et 5 ans ?

Dans un an, nous avons l’intention d’obtenir
des partenariats pour les ventes directes et canaux de distribution, qui couvrent au moins la moitié du marché européen. Dans cinq ans, notre ambition est de devenir une solution standard pour l’onboarding et la vérification des clients pour plusieurs industries en Europe, et pour fournir des solutions aux marchés émergents où la véri cation de l’identité du client nécessite des approches non traditionnelles.

 

 

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png