top of page

Andrea Noormann et Coralie Billmann (3S Money) : Faciliter l'avenir des femmes dans la Fintech 

 

Intro : Andrea Noormann et Coralie Billmann, Chief Revenue Officer Europe et COO Europe de 3S Money, expliquent que les écosystèmes fintech et corporate au Luxembourg sont moins "Techy-Geeky" qu'auparavant. En favorisant l'avancement des femmes, ils ont constaté les bénéfices d'un environnement plus ouvert, orienté client et diversifié en termes de genre. 

En tant que leader dans le secteur luxembourgeois de la Fintech, quelles sont vos réflexions sur le leadership féminin dans ce domaine et comment voyez-vous son évolution ? 

 

Les paysages fintech et corporate du Luxembourg ont été transformés ces dernières années. Lorsque nous avons commencé, les postes de direction dans la Fintech étaient clairement dominés par les hommes et le plafond de verre limitant l'avancement des femmes était fermement en place. Le secteur de la Fintech, en particulier, a évolué d'un écosystème exclusivement masculin et "Techy-Geeky". Aujourd'hui, nous voyons de plus en plus de femmes occuper des postes stratégiques, que ce soit au niveau C ou au sein des conseils d'administration. Les avantages ont été un environnement plus ouvert, orienté client, auquel la diversité de genre contribue de manière très positive. 

​

"Plusieurs études ont prouvé le succès des équipes de direction mixtes au sein des entreprises." 

​

Pourriez-vous partager des conseils pour les femmes aspirant à occuper un rôle de premier plan dans la Fintech au Luxembourg ? 

 

Visez l'excellence - rien de moins ! Vous ne devriez tolérer aucune approximation en étant toujours au sommet des choses ! Connaissez votre entreprise, vos produits et les réglementations. N'ayez pas peur de prendre des responsabilités, de collaborer et de chercher des conseils auprès de modèles à suivre. La concurrence est féroce et c'est pour le mieux. Indépendamment du genre, le meilleur conseil que je puisse donner est toujours : Faites de votre client une priorité ! Cherchez dans les médias à promouvoir les avantages des femmes leaders. Tournez-vous vers les associations et les entreprises innovantes pour intégrer l'avancement des femmes et une plus grande diversité de genre à leurs agendas. En attendant, vous devez souligner que plusieurs études ont prouvé le succès des équipes de direction mixtes au sein des entreprises. Nous devrions nous attendre à ce que les régulateurs rendent obligatoire que les femmes occupent des postes de direction plus élevés dans les Fintechs. 

 

Comment votre entreprise soutient-elle le leadership féminin et la diversité dans ce secteur en plein essor ? 

 

3S Money est un véritable partisan des femmes dans la Fintech, avec plus de 50 % de nos managers étant des femmes. Cela se reflète dans toute l'entreprise, dans chaque lieu et dans toutes les fonctions. Cela a été un avantage majeur pour l'entreprise que nos fondateurs et notre équipe de direction soient de véritables défenseurs de l'avancement des femmes. Ce n'est pas seulement une déclaration de mission. Ivan, notre PDG, est à la pointe de cet effort en tant que défenseur du leadership féminin. Le fait que le secteur soit en plein essor signifie qu'il a besoin de personnel qualifié. Cela crée de grandes opportunités pour encourager davantage de femmes à rejoindre un secteur qui bénéficiera de leurs compétences. Nous jouons notre rôle au sein des institutions et des associations pour promouvoir les avantages d'une plus grande diversité de genre. 

​

bottom of page