Carlos Alberto Morales et Alessandro D'Ercole (Adepa) : Façonner l’avenir de l’Asset Servicing
Implantée au Luxembourg et disposant de filiales en Espagne, en Italie et au Chili, Adepa se positionne comme un prestataire mondial dans les services destinés aux sociétés de gestion et aux gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (AIFM), ainsi que dans les services d'administration de fonds, les services aux investisseurs et aux entreprises. Sa croissance dynamique repose sur une approche stratégique et innovante, comme l’expliquent Carlos Alberto Morales, directeur général, et Alessandro D'Ercole, directeur général adjoint.
"Nous nous concentrons sur la croissance grâce à des solutions globales prêtes pour l'avenir, permettant à nos clients de garder une longueur d'avance dans un environnement en constante évolution."
©360Crossmedia/CN
Répondre à l’évolution des besoins du secteur financier
Les temps changent pour le secteur de la gestion d'actifs. « Le paysage se redessine sous l'effet de la numérisation rapide, des nouveaux modèles de distribution et de l’intérêt croissant des investisseurs, de stratégies d'investissement plus sophistiquées, de la vente au détail d'actifs privés », explique Alessandro. « Les gestionnaires d'actifs doivent s'adapter et à Adepa, nous évoluons à leurs côtés. » La société a mené des opérations stratégiques, comme l'acquisition de Fidupar afin de consolider son offre dans les classes d'actifs alternatifs. Nous investissons également dans l'automatisation et les solutions numériques pour optimiser en permanence les opérations des fonds et l'expérience des investisseurs, qu’il s’agisse de stratégies liquides, illiquides ou perpétuelles. « Notre modèle d'architecture ouverte nous permet de proposer des solutions sur mesure et évolutives, permettant à nos clients de rester compétitifs dans un secteur en constante évolution », souligne Alessandro.
Expansion mondiale et quête d’excellence
« Notre vision repose sur une croissance stratégique et durable », déclare Carlos. Avec des années de croissance à deux chiffres, Adepa entend poursuivre sur sa lancée. Sa « double stratégie » consiste à s’implanter dans des pays avec une industrie des fonds bien développée et à offrir des solutions luxembourgeoises haut de gamme aux clients internationaux, créant un pont entre l’expertise locale et les opportunités globales. Outre la croissance organique, Adepa s’appuie sur des initiatives stratégiques telles que l’acquisition de Fidupar et son partenariat avec le groupe bancaire Inversis, détenant désormais 40 % de son capital, afin de renforcer sa position de leader dans les services liés aux fonds. Adepa reste axé sur l'expansion et l'excellence opérationnelle, en investissant continuellement pour améliorer son service global et son modèle opérationnel, en veillant faire bénéficier de ces améliorations toutes les juridictions dans lesquelles elle opère. « Pour rester à la pointe du secteur, nous avons adopté une approche de lean management », poursuit Carlos : “Cela passe par la rationalisation des t les flux de travail, l’amélioration de l'efficacité et le renforcement des processus. ”. L’objectif à long terme est de faire d'Adepa un véritable partenaire des gestionnaires d'actifs, en ouvrant de nouvelles perspectives, en stimulant la croissance et en les guidant vers le futur.
What is your restaurant’s vision for the next 5 years?
Notre vision pour les cinq prochaines années est de consolider notre place en tant que destination gastronomique de référence, offrant à chaque visite une découverte unique des saveurs de saison. Nous aspirons à dépasser les attentes de nos clients en proposant une cuisine audacieuse, tout en privilégiant les circuits courts. Notre ambition est de rester innovants, tout en préservant l’authenticité et l’excellence.