Matthias Gutknecht, Philip Christ, Gabi Roeder-Illies (Prime Alliance Consulting Group) : Acquisition d'ILBA Fiduciaire : First Mover Advantage

« C'est une situation gagnant-gagnant : elle nous offre une implantation supplémentaire en dehors de Luxembourg-Ville tout en renforçant l'équipe au service des clients germanophones et en donnant accès à un réseau mondial et à une expertise dans les transactions internationales. »

 

Quels seront les bénéfices de cette nouvelle collaboration pour vos clients ?

Philip Christ, Partner and Head of Corporate Services chez Paddock Corporate Services S.A., déclare que l'intégration d'ILBA permettra aux clients de bénéficier du large éventail d'expertises accumulées sous le toit de Prime Alliance Consulting Group. « Cela conduira à l'optimisation et à l'harmonisation des processus clients et à la création de synergies qui profiteront à chaque membre du groupe élargi ». Il ajoute que l'acquisition renforcera la présence de Prime Alliance sur le marché local en offrant des services comptables et fiscaux aux petites, moyennes et grandes entreprises et aux particuliers au Luxembourg et en Allemagne.

À quels nouveaux types de services vos clients accèdent-ils ?​

 

A partir de la date effective de cette nouvelle collaboration, soit le jour du Nouvel An 2022, Gabi Roeder-Illies, Founder and Managing Partner d'ILBA Fiduciaire S.à.r.l., déclare : « Les clients reconnaîtront les interactions familières et personnelles qui représentent la confirmation de nombreuses années de travail assidu à rendre des services de haute qualité à nos clients. Mais ils ressentiront également les avantages de la nouvelle flexibilité d'action de cette récente unité en accédant à l'expertise et au réseau international d'Andersen et Paddock Corporate Services. L’acquisition permettra en particulier l'extension des services liés à la paie et une expertise supplémentaire au service des clients commerciaux et des particuliers. »

La coopération de longue date entre Prime Alliance Consulting (maison mère d'Andersen Tax S.à.r.l. et Paddock Corporate Services S.A.) et ILBA Fiduciaire S.à.r.l. a été officialisée avec l'acquisition des spécialistes fiscaux et comptables basés à Echternach qui, avec sa clientèle germanophone, élargit l'accès de Prime Alliance à de nouvelles opportunités internationales.

Comment est née l'idée d'acquérir ILBA Fiduciaire S.à.r.l. ?

 

Matthias Gutknecht, Partner and Office Managing Director chez Andersen Tax S.à.r.l., déclare qu'il existait déjà une relation durable entre les partenaires des cabinets basée sur une collaboration dans leurs relations avec les clients individuels. « Nous avons vu l'intégration d'ILBA comme une opportunité d'accéder à une équipe de spécialistes hautement qualifiés et motivés. Elle nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre positionnement sur le marché luxembourgeois. Nous nous estimons très heureux d'avoir trouvé en Gabi une nouvelle partenaire dans notre organisation. Elle contribuera à orienter nos efforts pour accroître la diversité, tant au niveau de la gouvernance que de l'offre de services. C'est une situation gagnant-gagnant : elle nous offre une implantation supplémentaire en dehors de Luxembourg-Ville tout en renforçant l'équipe au service des clients germanophones et en donnant accès à un réseau mondial et à une expertise dans les transactions internationales. »

Double page NCFR1932 (1).jpg