Jean-Baptiste Graftieaux (Bitstamp) : Comment les crypto-monnaies peuvent mieux répondre aux besoins évolutifs des clients 

"La clé d'un investissement réussi et continu sur le marché mondial des crypto-monnaies réside dans l'éducation, la transparence et la sécurité", déclare Jean-Baptiste Graftieaux, PDG de Bitstamp Europe. Il explique comment Bitstamp essaie d'adapter ses services aux besoins et aux attentes des clients. Interview.   

 

Pouvez-vous décrire Bitstamp en quelques mots ?  

Bitstamp représente la plus ancienne bourse de crypto-monnaies au monde, soutenant les investisseurs, les traders et les principales institutions financières depuis 2011. De fait, plus de 500 employés travaillent dans les cinq bureaux suivants : Ljubljana, Luxembourg, New York, Singapour et Amsterdam. Ce nombre devrait atteindre 700 d'ici la fin de l'année, ce qui témoigne de la croissance accélérée de Bitstamp. En outre, plus de quatre millions de clients dans le monde font confiance à la plateforme d'échange sécurisée et fiable de Bitstamp. En effet, l'entreprise a fait ses preuves, dispose d'une infrastructure de marché de pointe et manifeste son attachement à un service personnalisé. De surcroît, Bitstamp combine crypto et finance grâce à sa plateforme web et son application mobile intuitives ou à ses API de pointe.   

"Les crypto-monnaies sont devenues cruciales pour le portefeuille de tout investisseur, notamment avec l'augmentation du nombre de banques offrant des services crypto" Jean-Baptiste Graftieaux.  

 

Bitstamp management-30.jpg

Comment les besoins de vos clients évoluent-ils ?  

Les crypto-monnaies deviennent de plus en plus publiques, ce qui signifie un nombre croissant d'investisseurs. Nous constatons également une utilisation croissante de notre application mobile par rapport à l'interface web. En effet, nos clients s'intéressent à des actifs numériques autres que BTC et ETH. Par conséquent, nous en avons ajouté 50 après un examen interne. Les utilisateurs souhaitent également tirer un revenu passif supplémentaire de leurs avoirs. Dans ce cas, nous fournissons Bitstamp Earn pour que les utilisateurs puissent gagner des récompenses de jalonnement pour ETH et ALGO. Enfin, nous prévoyons d'ajouter d'autres actifs à l'avenir. De fait, la clé d'un investissement réussi et continu sur le marché mondial des crypto-monnaies réside dans l'éducation, la transparence et la sécurité pour tous les investisseurs afin qu'ils puissent négocier en toute confiance. Cela garantira que les actifs et les services dans l'espace crypto soient fournis dans le meilleur intérêt des clients et répondent aux préoccupations des principaux acteurs.  

 

Quelles tendances identifiez-vous dans le commerce des crypto-monnaies ?  

Tout d'abord, nous observons une forte adoption institutionnelle allant des banques, des sociétés de prop trading, des hedge funds aux FinTech proposant des crypto à leurs clients via Bitstamp. Les crypto-monnaies sont devenues cruciales pour le portefeuille de chaque investisseur, d'autant plus que de plus en plus de banques offrent des services de crypto-monnaies. De plus, plusieurs gouvernements cherchent désormais à introduire des réglementations pour protéger les clients et fournir un cadre approprié pour la monnaie numérique. Deuxièmement, la clientèle de détail continue également de se diversifier, des personnes investissant des centaines d'euros par mois aux early adopters disposant de soldes importants. Enfin, le bitcoin reste l'actif le plus échangé, mais sa domination tend à s'éroder à mesure que de nouveaux entrants cherchent des rendements plus élevés dans des actifs de plus petite capitalisation boursière.