Kevin Saadallah (Citabel Golf) : les Pros du golf

Citabel Golf propose la plus grande surface de vente d’accessoires et de vêtements de golf du Grand-Duché et de la Grande Région, à Howald. Rencontre avec son manager, Kevin Saadallah.

Pouvez-vous présenter votre magasin en quelques mots ?  

Nous faisons partie du groupe CWA, qui compte plusieurs entités réparties en 2 grandes divisions : l’industrie d’une part, et le sport d’autre part, avec Citabel Sports, Intersport, S-cape, Surf'in et nous. Repris en 2011, le magasin a connu une importante transformation à cette époque pour s’agrandir à 850 mètres carrés, avec un accès facile et un parking pour nos clients luxembourgeois, français, allemands ou belges. Notre cœur de métier consiste à aider nos clients, du débutant jusqu’au professionnel. Nos deux Pros de golf à résidence les accompagnent dans l’amélioration de leurs swings et de leur équipement. Nous disposons de 2 autres pôles : le corporate et l’événementiel. Nous personnalisons tout ce qui se fait sur le marché, de la balle jusqu’au sac en passant par les polos, et organisons également de nombreux événements comme récemment un intersociété pour le télévie.

"Le rayon textile fait toute la différence : nous sommes les plus grands dans la Grande Région."

 

Quelles sont les attentes des clients qui viennent chez vous ?

Ils attendent un accueil de qualité et les conseils de professionnels. En posant les bonnes questions, nous cernons leurs besoins, et nous les fidélisons grâce à notre service. Nous prêtons notamment des séries complètes et si un client rencontre un problème avec son chariot électrique, il reçoit un Jucad – la Rolls des chariot – pendant la réparation. Dans une plus large mesure, nous espérons qu’ils visitent les autres entités de notre groupe : Citabel Sports à Leudelange, Poliform Varenna pour leur cuisine, Escape pour leur vélo, ou Mobilier Jardin pour leur déco extérieure. Notre carte de fidélité gratuite appelée Fairplay, permet d’obtenir 10% de remise dans toutes les enseignes du groupe Sport, mais aussi le retrait des achats réalisés à Howald dans le magasin de Leudelange ou Junglinster, et vice versa.

Quelles perspectives identifiez-vous pour le golf au Luxembourg ?

Je pense que tous les acteurs doivent investir dans la jeunesse car c’est le meilleur moyen d’augmenter le nombre de licencié. Nous lançons en 2019 une initiative pour favoriser le golf chez les jeunes. Par ailleurs, les teaching pros au Luxembourg viennent du monde entier et jouent un grand rôle dans le développement de notre sport. Ils disposent d’excellentes technologies et Citabel Golf les accompagne dans cette dynamique. Enfin, je vais à Orlando en janvier pour découvrir les dernières tendances au plus grand salon du monde afin de ramener des nouveautés dans notre beau pays.