Amaury de Vivies (Davidson): l'accompagnement du Fintech

Une interview d'Amaury de Vivies, Directeur Général de Davidson Consulting, une société spécialisée dans l'accompagnement de projets, à la vitesse des startups!

 

Pouvez-vous présenter Davidson en quelques mots?

Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé dans la technologie et la gestion de projets. Au Luxembourg, nous servons les banques, les assurances et les télécoms, en nous appuyant sur la force d'un groupe de 1800 personnes implanté dans 7 pays et générant 165 millions de chiffre d'affaire.  Notre particularité tient au fait que nous sommes capables d'aborder les projets de transformation digitale avec une culture et une expertise dignes de la Silicon Valley, ce qui est facile à dire, mais beaucoup plus difficile à réaliser.

"Nos managers technophiles transforment des discussions entre 'spécialistes' en discussions entre 'passionnés'."

Amaury de Vivies

 

Comment procédez-vous?

Les deux fondateurs du groupe ont placé les consultants au centre de l'organisation. Cela commence avec nos bureaux. Vous pouvez constater ici comme la maison que nous occupons au Glacis est spacieuse. Mais nous allons beaucoup plus loin: si un consultant vient me demander une formation, il l'obtient car c’est un moyen pour lui d’être plus performant. Ce type de sujet n'est pas négocié ou repoussé à la prochaine évaluation. À Paris, la firme dispose même d'un campus où elle loge des nouveaux diplômés pour qui trouver un appartement en Île de France durant leur période d'essai serait impossible. L'ambiance est résolument conviviale avec de nombreuses occasions de nous divertir ensemble. Le Figaro a récemment estimé lors d'une interview avec Bertrand Bailly, l'un des 2 co-fondateurs Davidson, que l’entreprise avait créé le "management tribal". Le résultat de cette approche atypique se mesure clairement : nous avons un turnover quasi-nul dans une industrie où il situe en moyenne à 20%. Nos consultants s'investissent à 100% dans leur projet : cela fait 3 ans que nous sommes élus premiers au palmarès "Great place to work" en France et en Europe.

 

Quels sont les besoins actuels de vos clients?

Nous sommes principalement sollicités au Luxembourg pour accompagner des projets "Fintech". Cela inclut des problématiques comme le Big Data, la business intelligence ou le testing. Nos clients nous choisissent car nous les aidons à faire avancer leurs projets à la vitesse des start-ups, ce qui n'est pas la norme ici. Nos managers technophiles transforment des discussions entre 'spécialistes' en discussions entre 'passionnés'. Lorsque vous regardez une start-up, la passion joue un rôle critique pour trouver rapidement des solutions et faire avancer le projet. Notre approche "No Bullshit" permet d'établir la confiance sur le long terme. Nous disons ce que nous faisons, nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous ne faisons pas! En privilégiant ce type de communication directe nous offrons à nos clients beaucoup plus de réactivité et d'efficacité.​​

Davidson

1800 personnes

165 millions de C.A

Bureaux dans 7 pays

www.myofficialstory.com/amauryde-vivies 

www.davidson.eu