top of page
DYSON_GRADUATION_002DYSON_GRADUATION_001_September 2021_image.jpeg

Selon James Dyson, travailler et étudier, apprendre et faire, tout en développant des technologies pionnières et des conceptions radicalement nouvelles, est primordial. C’est également l’opportunité  d'une carrière accélérée au sein de son entreprise , avec des perspectives internationales pour façonner l'avenir de l'ingénierie et de l'innovation.   

Dyson Institute of Engineering and Technology : un nouveau modèle d’enseignement  d’ingénierie.

Pouvez-vous présenter le Dyson Institute of Engineering and Technology en quelques mots ? 

       

Le Dyson Institute of Engineering and Technology est un nouveau modèle d'enseignement d’ingénierie qui combine  la rigueur académique d'une université traditionnelle avec une expérience pratique et concrète de travail sur des produits et des technologies au sein d'une entreprise technologique mondiale. Les ingénieurs de premier cycle sont encadrés par des scientifiques et des ingénieurs en exercice - des spécialistes mondiaux dans leur domaine - qui enseignent aux côtés de professeurs de l'université de Warwick, une université d'ingénierie de renommée mondiale. Les étudiants de premier cycle Dyson reçoivent un salaire dès le premier jour et ne paient pas de frais de scolarité.  

 

« Ces jeunes ingénieurs  étudient pour obtenir un diplôme d'ingénieur en travaillant sur des projets réels. Ils remettent les choses en question, les contestent et abordent les problèmes avec un regard neuf »

 

Quelles sont les attentes de l'étudiant à la fin de l'expérience ?   

​Les étudiants font partie de la communauté Dyson, avec toutes les opportunités que cela implique. Étudier chez Dyson est totalement différent,car les étudiants travaillent sur des projets réels. Cela leur permet d’acquérir immédiatement des compétences et d'être déjà formés avant de pourvoir un premier poste d’ingénieur.  

Après l'obtention du diplôme, la transition vers une nouvelle étape de carrière chez Dyson se fait en douceur, avec des possibilités de progression accélérée conçues pour développer et façonner la prochaine génération de technologies et de produits innovants Dyson au niveau mondial.  

  1. Une année de mission : Les étudiants peuvent envisager une année de mission pour mettre en pratique leurs compétences et les connaissances développées au Dyson Institute intégrant une équipe de développement de projet à "plein temps". Ils peuvent également choisir d'explorer différents domaines au sein d’une nouvelle équipe ou un nouveau secteur de l'entreprise. Ces missions peuvent être basées au Royaume-Uni ou à l'étranger, en fonction des préférences personnelles et des besoins de l'entreprise. Ils obtiennent ainsi le niveau d'un ingénieur expérimenté et poursuivent  un parcours de carrière accéléré.  

  2. Une année post-mission : Après cette année de mission, les ingénieurs de premier cycle ont une série de projets auxquelles ils peuvent réfléchir et choisir où ils souhaitent poursuivre leur carrière chez Dyson. Ils ont la possibilité de bénéficier d'un parrainage continu en matière de développement de carrière de la part d'un haut responsable de l'ingénierie.

Cependant, nous sommes conscients qu'après l'expérience en tant qu'ingénieur de premier cycle, les étudiants peuvent vouloir prendre un peu de recul avant de poursuivre leur carrière d'ingénieur chez Dyson. Dans cette optique, Dyson a défini deux possibilités après l'obtention du diplôme :  

  • Un congé sabbatique rémunéré de 3 mois, pour se ressourcer, voyager et célébrer ses réussites.  

  • Un congé sabbatique non rémunéré de 12 mois, toujours pour se reposer et se détendre ou pour poursuivre des études (par exemple, une maîtrise).  

 

Où voyez-vous l'école d'ingénieurs Dyson dans cinq ans ?  

 

L'avenir de Dyson passe par les jeunes ingénieurs et scientifiques de talent que nous intégrons chez Dyson par le biais du Dyson Institute. C’est passionnant. Nous comptons 160 ingénieurs de premier cycle au Dyson Institute of Engineering and Technology qui vivent et travaillent sur notre campus de recherche et développement dans le sud-ouest de l'Angleterre. Ils étudient pour obtenir un diplôme d'ingénieur en travaillant sur des projets réels, tout en étant rénumérés. Ils remettent les choses en question, les contestent et abordent les problèmes avec un regard neuf. Nous continuerons à accueillir de nouveaux jeunes ingénieurs dans le programme afin de contribuer à façonner l'avenir de Dyson et du secteur de l'ingénierie. L'évolution du programme au fil des ans offre une perspective passionnante et nous sommes impatients de vous en dire plus à mesure que l'Institut grandit et se développe.  

 

DIET Roundhouse - credit Wilkinson Eyre.jpeg
bottom of page