Larissa Best (Equilibre) : une question d’équilibre

Larissa Best, directrice, présente Equilibre, une start-up promouvant une approche équilibrée en termes de genre dans tous les aspects de la vie. Interview.

Pouvez -vous décrire Equilibre en quelques mots ?

Think tank luxembourgeois, la mission d’Equilibre consiste à rechercher une complémentarité entre les genres au travail. Association à but non lucratif soutenue par différents ministères et par le secteur privé, elle promeut des approches équilibrées en matière de genre et s’implique activement pour un écosystème politique, économique et social qui reconnaît les bénéfices de la diversité. Equilibre effectue des recherches et publie des articles sur l’équilibre travail-vie privée et sur l’intégration et l’inclusion des différents genres au travail

"Equilibre promeut des approches équilibrées en matière de genre"

 

Pourriez-vous décrire My Pledge ?

Initiative lancée début 2018, My Pledge vise à assurer la diversité dans les forums publiques, conférences et événements au Luxembourg et ailleurs. Equilibre a vu le jour sous la forme d’un groupe LinkedIn de 250 membres à l’heure actuelle, composé de femmes expertes d’un sujet et souhaitant s’exprimer en public. Les parties intéressées peuvent nous contacter et nous leur trouverons des personnes pertinentes pour participer dans des panels comme intervenant, orateur principal ou modérateur. Nous encourageons plus de femmes à rejoindre notre groupe LinkedIn. Il procure également des formations gratuites sur la prise de parole en public.

Comment Equilibre peut aider à améliorer la diversité dans les entreprises ?

Start-up fondée début 2017, Equilibre élabore les programmes nécessaires au fil du temps. Nous aidons actuellement des dirigeants en proposant des séminaires sur la diversité s’appuyant sur de la recherche. Nous sommes également en train de concevoir une offre de services destinées aux sociétés souhaitant générer une prise de conscience au sein de leur personnel, plus particulièrement chez les cadres intermédiaires et supérieurs. Equilibre s’intéresse également aux produits et services, au Luxembourg comme à l’étranger, afin d’aider les sociétés locales à trouver le prestataire de services adapté à leurs besoins.

 

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png