Xénia Ashby & Ilana Devillers (F4A) : AVEC F4A, VOUS POUVEZ #MANGERAUJOURD’HUI !

Xénia Ashby & Ilana Devillers décrivent le fléau du gaspillage alimentaire et présentent la solution développée par leur startup. Interview.

 

Comment est née votre idée ? 

Au cours de nos études, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : un budget restreint reste incompatible avec une alimentation saine. De plus, notre génération demeure très préoccupée par l'avenir de notre planète. En approfondissant cette question, nous avons été choqués de découvrir la quantité de nourriture gaspillée chaque année sur le plan humain, en particulier les portions de nourriture encore parfaitement consommables. Un écart énorme existe entre le gaspillage de nourriture et l’envie de s’alimenter sainement. Notre objectif reste donc d'offrir à tous la possibilité d'acheter consciemment et d'avoir un impact positif sur notre planète. De plus, le monde a besoin de telles solutions. Le temps était venu de mettre F4A sur le marché et de trouver une solution « win-win » pour faire face à ce problème international. Avec F4A, vous seul êtes en mesure de changer les choses ! Notre solution concrète et avantageuse donne l'opportunité à tous d'être un héros dans la lutte contre le gaspillage alimentaire au niveau des supermarchés et tout cela en simplifiant l'horrible corvée des courses !


« Notre objectif est d'offrir à tous la possibilité d'acheter consciemment et d'avoir un impact positif sur notre planète. »

 

 

Pourriez-vous décrire votre situation actuelle ?

Le Luxembourg représente le tremplin parfait pour des initiateurs comme F4A. Actuellement en développement au Luxembourg, avec deux premiers contrats en place avec Delhaize et Pall Center, nous poursuivons les négociations avec quelques grands acteurs du marché transfrontalier. F4A innove continuellement pour satisfaire les besoins croissants de nos clients et trouver des solutions hyper personnalisées pour tous. Non seulement nous donnons une seconde chance aux produits, mais nous offrons aussi à nos héros des déchets alimentaires des fonctions étonnantes sur notre application, facilitant ainsi leur routine d'achat journalière. Nous proposons des recettes vidéo quotidiennes pour inciter les consommateurs à cuisiner - et afin de devenir les prochains top chef - avec les produits de stock et relayons leur impact positif grâce à F4A. Découvrez d'autres services en téléchargeant l'application disponible sur IOS et Google Play "F4A". Nous restons également très fières d'annoncer la nomination de notre startup pour le programme très sélectif Fit4Start et l’obtention du Leymah Gbowee Social Impact Award 2019 au salon Arch Summit.

 

Comment voyez-vous votre entreprise évoluer ?

Pourquoi le Luxembourg ? Au niveau environnemental, le Luxembourg souhaite se situer au sommet. S'attaquer au gaspillage alimentaire à l'échelle nationale, avec les objectifs gouvernementaux de notre côté s’avèrent donc une opportunité. Nous n'avons cependant pas l'intention de nous arrêter au Luxembourg. Les déchets alimentaires restent un problème global, nous adoptons donc une vision mondiale et souhaitons être les leaders de notre génération dans ce domaine. Nous aurons, par la suite,  le pouvoir de distribuer des denrées primaires aux personnes dans le besoin et nous concevrons alors des distributeurs automatiques respectueux de l'environnement, leur permettant d'avoir accès à nos services.

Lien Apple Store : https://itunes.apple.com/lu/app/f4a/id1438746677?l=fr&mt=8

 

Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=lu.f4a.app.android

K1gOgV-logo-instagram-cut-out-png.png
linkedin-icon-logo-png-transparent.png
fb.png