Goy Grosbusch (Grosbusch): Bâtiment Ellange 2 - Un nouvel élan

Plusieurs infrastructures innovantes ont été intégrées au nouveau bâtiment. Elles seront utilisées pour le bien-être, ou à des fins logistiques, techniques, éducatives et d’orientation. Focus avec Goy Grosbusch.

Un auditorium est prévu pour nos formations Grosbusch Kids et Grosbusch Academy. Il sera utilisé pour des conférences en lien avec notre métier comme par exemple la diététique, l’accueil de fournisseurs ou d‘un chef de cuisine. La salle peut contenir 60 personnes et nous souhaitons qu’elle soit le centre de la passion Grosbusch. L’atelier culinaire complètera l’auditorium pour des workshops pratiques, dégustations et focus sur des produits. La structure a été pensée pour accueillir du jeune public : le plan de travail de la cuisine est ajustable en hauteur pour s’adapter aux enfants dans le cadre de Grosbusch Kids. Ils pourront mieux voir les présentations et manipuler les produits, cela évitera des frustrations de leur côté. La serre d’aquaponie est un écosystème fermé, auto alimenté et auto suffisant. Acquise suite à un appel d’offres implémenté sur la plateforme pour des starts up de l’incubateur Nyuko, elle doit permettre aux enfants de comprendre comment poussent

les légumes, leur expliquer le cycle de vie d’une plante, et leur dire tout simplement que les fruits et légumes qu’ils voient dans les supermarchés ont une vie, et ne poussent pas dans des boites.

 

Au niveau scientifique, nous avons investi dans un laboratoire qui nous permet de réaliser nos propres analyses. Nous y mesurons entre autres le taux de Brix – niveau de sucre dans le fruit – un indicateur déterminant pour la qualité d’un fruit, et le taux de fermeté pour vérifier si le fruit est conforme à nos standards. L’installation nous permet de fournir les preuves nécessaires pour les certifications que nous détenons.

 

D’un point de vue marketing, l’acquisition d’une photo box nouvelle génération nous permet de prendre des photos HD, à 360 degrés. Le réglage de la lumière se fait automatiquement selon les produits présents dans la box, afin d’avoir une homogénéité sur toutes les photos prises. Cela nous assure une autonomie en termes de photocomposition pour notre marketing et le web shop. Ce dernier sera lancé lors des 100 ans. D’un point de vue bien-être au travail, nous avons fait de gros efforts pour améliorer encore et encore les conditions de travail de nos employés, qui sont notre plus grande richesse. Ils ont accès à une salle de fitness, avec vestiaires et douches. Des cours collectifs y seront organisés, et indirectement la salle aura un rôle de team building pour renforcer les liens entre nos employés. La salle Zen est née d’une demande du département achat dont le personnel débute le travail très tôt. Afin d’éviter les risques d’accident dû au manque de sommeil nous avons investi dans des formations de Power Napping : en plus d’avoir accès à une salle où ils pourront faire la sieste, nous leur apprendrons à tirer le maximum d’avantage d’un temps de repos de 15 minutes, avec illumination passive, musique relaxante et chaise longue.

 

Nos locaux étant ouverts 24/24 et 7/7, la réception virtuelle est une manière idéale d’orienter prestataires et clients à toute heure : les visiteurs, une fois munis d’un QR code le présenteront à une borne pour se faire accréditer et orienter grâce à une interface touch screen. Ils bénéficieront également d’un espace pour se restaurer. L’accueil sera donc plus autonome et moderne, à l’image de Grosbusch.