Simône van Schouwenburg (ING) :

Guichet unique pour les expatriés

Simône van Schouwenburg, responsable du développement de la branche "Expatriés" pour le groupe ING, explique qu'offrir des services spécifiques à destination des expatriés permet de diminuer les tracas administratifs lorsqu’ils arrivent dans un nouveau pays.

Quels défis doivent relever les expatriés arrivant à Luxembourg ?

Si arriver à Luxembourg en tant qu'expatrié est très excitant, les coutumes luxembourgeoises peuvent parfois surprendre ; il est par exemple difficile de trouver un logement convenable et abordable ! Trouver de bonnes écoles pour ses enfants et s'assurer que son conjoint s'intègre bien peut également devenir un défi. C'est pourquoi nous offrons ce "Service Expatriés" pour les aider à prendre leurs marques. De plus, il faut gérer les formalités administratives, chronophages mais nécessaires, telles que l’inscription aux services de sécurité sociale, obtenir un permis de conduire ainsi qu'une immatriculation luxembourgeoise. Enfin, démarrer une nouvelle vie financière dans un nouvel endroit peut être une véritable épreuve : ouvrir un compte en banque, s'occuper de son placement retraite, des impôts, des assurances, etc. Mais le Luxembourg est un superbe pays, multiculturel et polyglotte, disposant d'une économie très dynamique. Gardons à l'esprit que parfois, les gens venant pour un contrat de six mois restent finalement plusieurs années.

"Notre but est de devenir le partenaire de confiance des expatriés en les traitant tels des VIP"

Simône van Schouwenburg

 

Comment aidez-vous les expatriés à s'installer ?

Notre « Service Expatriés » s'assure que les nouveaux arrivants soient immédiatement opérationnels dans leurs nouveaux emplois. En tant que partenaire de confiance, nous permettons une transition en douceur, démarrant avant même leur arrivée. Nous pouvons par exemple ouvrir un compte en banque offrant tous les services bancaires avant l'arrivée à Luxembourg. Nous développons une relation sur le long-terme ; tôt ou tard, les expatriés voudront acheter une voiture, une maison ou encore un appartement. Nous voulons incarner le partenaire vers lequel ils se tournent lorsqu'ils ont besoin d'une banque. Afin de construire cette relation, nous offrons tous les services dont les expatriés ont besoin, comme une banque de détail ou la gestion de patrimoine.

Pourquoi choisir ING ?

Nous avons créé une équipe dédiée aux expatriés que nos clients peuvent contacter grâce à un point de contact unique. Dans ce but, nous avons également développé une offre totalement gratuite pour les besoins bancaires de tous les jours. Désormais, nous étendons nos services aux entreprises attirant les expatriés afin de les conseiller ; nous travaillons avec leurs services de Ressources Humaines en organisant des évènements de type "Lunch & Learn" et des conférences afin de permettre à leurs nouveaux employés une arrivée tout en douceur. Preuve du succès de ce « Service Expatriés », les clients que nous avons aidés restent avec nous lorsqu'ils sont mutés à un nouveau poste, même ailleurs dans le monde.

 

Simône van Schouwenburg

Chargée d'Affaires - Service des Expatriés

expat@ing.lu

 

www.myofficialstory.com/simonevanschouwenburg www.ing.lu 

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png