Trecking au Japon


Laurent Muller et Betty Fontaine ont choisi
de passer les vacances de Noël à se balader
au Japon. Compte-rendu.

 

Nous avons visité Tokyo - truffé de personnages androgynes ou déguisés - et les magnifiques temples - dont le pavillon d’or - de Kyoto avant d’entreprendre une traversée de 6 jours de la péninsule de Tanabe à Nachi-katsuura. Pour l’organisation, nous avons fait appel à Kumano travel qui propose des itinéraires variés, puisque la péninsule est traversée de nombreux chemins. Au final, nous avons tous les deux adoré cette expérience durant laquelle nous avons alterné les paysages magnifiques et les hôtels typiques. Plutôt que des points spécifiques, nous sommes tombés sous le charme de ce pays dans les innombrables détails que nous avions le temps d’identifier.

« Le Japon ? Le pays de la politesse, du respect et de l’amour. Aimer c’est respecter, accueillir. C’est le pays de tout ça. »

Le choc des cultures

La famille Kikuoka a beaucoup investi dans son golf au Luxembourg. Un jour, un businessman anglais influent arriva à l’accueil à 18h02 pour acheter un jeton et aller s’entraîner au practice. Madame Kikuoka, la propriétaire était là.
Il la connaissait bien, la salua et lui tendit l’argent. Elle resta stoïque durant de longs moments : l’accueil était fermé depuis 18 heures ! Il aurait suffit de tendre la main pour donner le précieux jeton, mais le respect de la règle à la lettre l’emporta sur le contexte, au grand désarroi du sujet de sa majesté, qui quitta le club en colère et devint membre d’un autre club quelques jours plus tard.