Kenneth Graham (Tomorrow Street): start-up et scaling-up

Kenneth Graham, CEO de Tomorrow Street depuis 1 an, nous présente ses objectifs et sa vision d’avenir dans le contexte de crise sanitaire. Interview.

Comment a évolué Tomorrow Street au cours des douze derniers mois ?

 

Tomorrow street a connu une grande année. Nous avons transformé notre façon de travailler au sein de l'écosystème de Vodafone afin de renforcer notre aptitude à trouver et développer des start-up en phase de démarrage  capables de soutenir le but et les objectifs stratégiques de Vodafone. Les entreprises de notre portefeuille ont obtenu chez Vodafone des contrats les faisant passer du statut de "start-up/scaling-up passionnantes avec un potentiel" à celui de partenaires stratégiques permettant de nouvelles opportunités de revenus, et favorisant la mutation numérique de Vodafone. Nous avons identifié de nouvelles voies d’expansion ; nous les introduisons dans l'écosystème de la compagnie. Nous avons également signé des partenariats d'entreprise supplémentaires, pour renforcer notre pipeline de start-up et aider les membres de notre portefeuille à se développer dans le monde entier. Nous continuons d'étendre notre réseau au Luxembourg, bien que nous puissions en faire encore plus. Nous avons donc modifié certaines responsabilités au sein de l'équipe pour nous assurer que l'accent reste clairement sur un engagement actif dans l'écosystème. A titre personnel, il m’est apparu important de nouer des contacts locaux pendant ma première année au Luxembourg. J'ai rencontré des gens formidables et j'ai vraiment hâte d'en découvrir beaucoup d'autres, car les restrictions imposées à nos activités et à nos interactions sociales se verront assouplies dans les mois à venir.

"Nous continuons d'étendre notre réseau au Luxembourg"

Quels objectifs vous êtes-vous fixés en tant que nouveau PDG ?

 

J’ai pris mes fonctions de PDG le 1er juillet 2019. Je tire beaucoup de satisfaction des progrès réalisés par toute l’équipe au cours de l'année dernière pour intégrer Tomorrow Street dans le programme d'innovation de Vodafone. J’éprouve un certain enthousiasme à l'idée de pouvoir apporter une technologie de pointe à l'écosystème de Vodafone au moment où la société passe du statut d'opérateur de téléphonie à celui d'entreprise de technologie de la communication. Ma conviction reste forte que Tomorrow Street jouera un rôle important. Je me sens impressionné autant qu’inspiré par l'engagement et l'attention des organisations et des individus assurant la promotion de l'écosystème des start-up au Luxembourg. Notre modèle opérationnel au sein de Vodafone s’est vu adapter pour nous permettre de faire évoluer les entreprises avec succès. Je piaffe d’impatience à l'idée de pouvoir mettre plus d'énergie dans l'écosystème luxembourgeois et jouer notre rôle pour attirer de grandes sociétés et des personnes de qualité dans le pays. Toute entreprise repose sur une équipe performante et dynamique. Par bonheur, je peux compter sur des gens formidables, capables de se retrousser les manches et atteindre les objectifs d'aujourd'hui, tout en gardant un œil sur l'avenir. Je dois m’assurer que, tous ensemble, nous continuerons à apprendre, à nous adapter et à nous développer. A ce prix, Tomorrow Street représentera un grand succès pour Vodafone et le Luxembourg dans les années à venir.

 

Quelles opportunités identifiez-vous pour Tomorrow Street et l'innovation dans les deux prochaines années ?

 

De nombreux aspects de notre façon de travailler, de vivre et de nous divertir changeront à jamais en raison de la pandémie. Cela génère une quantité massive d’ innovations supplémentaires et un repositionnement des technologies existantes en la matière. Les derniers mois ont également démontré que les organisations pouvaient transformer leurs activités à un rythme insoupçonné par elles. Par chance, nous figurons en excellente place pour scruter le paysage à la recherche des projets les plus prometteurs et aider les entreprises à se développer à travers notre réseau mondial. Nous pouvons compter sur une équipe ambitieuse, désireuse de produire le plus grand impact possible. Cela présage des moments passionnants!

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png