Luxembourg

Mon Amour

Luxembourg Mon Amour

La 1ère édition du livre Luxembourg Mon Amour, est sortie le 28 janvier 2010 en français. En chiffres : 24 chapitres, 164 pages, format 13x20cm Le livre a regroupé les témoignages des personnes vivant, travaillant et étudiant au Luxembourg.

La réalité du Luxembourg

Contrairement aux clichés en vigueur, les habitants du Luxembourg paient des impôts, ils ne sont pas tous banquiers… et il y fait bon vivre. Chaque matin, plus de 140.000 frontaliers entrent dans le pays pour venir y travailler. Le Luxembourg est un pays à taille humaine où les gens peuvent encore prendre le temps de se connaître. L’ambiance est digne d’un grand village… cosmopolite. Du centre-ville, la France, la Belgique et l’Allemagne sont accessibles en vingt minutes. Beaucoup viennent « pour quelques mois », mais n’en repartent jamais, tant la qualité de vie est élevée, en particulier avec des enfants. Au niveau culturel, la Philharmonie, les vignobles de la Moselle et la vieille ville valent notamment le détour.

L’image du Luxembourg

Régulièrement assimilé à tort à un paradis fiscal, le Luxembourg est en réalité le leader européen dans l’industrie des fonds d’investissements. C’est également un paradis pour les entrepreneurs. Skype est, par exemple, une société luxembourgeoise. Le pays concentre en effet des spécialistes du financement, des structures d’incubation pour les jeunes sociétés ainsi qu’un marché idéal pour tester tout nouveau concept, avant de se lancer à l’assaut du monde. Le seul grand tort du Luxembourg est d’observer un silence coupable face aux attaques médiatiques diverses. Mais les choses changent !