Jean-François Orban (Maâ-Oui!) :  Tendances relations clients 2021

IMG_2579.png

L’objet publicitaire s’affirme comme un moyen incontournable pour fidéliser une clientèle ou des équipes, en particulier en période de pandémie. Jean-François Orban, propriétaire de l’agence Maâ-Oui! analyse les tendances de la relation client pour l’année à venir. Interview.

Quelles sont les principales tendances dans le domaine de la relation client ? 

Nous décelons trois tendances principales : tout d’abord l’intérêt grandissant pour des objets éco-responsables. Ceci implique tout d’abord de produire des objets jouissant d’une réelle utilité afin d’éviter qu’ils ne remplissent inutilement les poubelles. Cette démarche s’accompagne d’une réduction du plastique et d’une recherche de fabrication à minima européenne, voire luxembourgeoise, si possible avec des matériaux recyclés. Deuxième tendance : le « Gift at Home ». Nous envoyons énormément de gifts aux domiciles des employés, prospects et clients, en veillant à ce que chaque objet atteigne sa destination, intact ! Dernière tendance enfin, l’importance du prix. Nous accompagnons nos clients pour éviter le piège du « beaucoup pour pas cher » - souvent synonyme d’objets de mauvaise qualité - afin d’opter pour des solutions adaptées à tous les contextes et à tous les budgets. Nous disposons de plus de 30.000 références. 

Capture-d’écran-2021-02-08-à-12.07.17.pn

«  Nous vérifions tous nos produits un par un avant de vous les envoyer.   » - Jean-François Orban

 

Quelles exemples pouvez-vous donner en termes d'objets « ESG » ?

Je peux vous donner 3 exemples : tout d’abord un support de smartphone en bois, résultat d’un travail entre l’étude Elvinger Hoss Prussen, l’APEMH (Association des Parents d'Enfants Mentalement Handicapés) et Maâ-Oui! Le pari de réaliser un article promotionnel produit au Luxembourg en faisant travailler des personnes présentant un handicap a été atteint. Deuxième exemple, un stylo 100% biodégradable ! Les polymères bios du corps True Biotic sont produits à partir de microorganismes. Ils se dégradent de manière aussi naturelle qu'ils ont été fabriqués, dans la mer ou dans le sol. Entièrement nouveau, ce stylo de fabrication suisse permet de répondre aux exigences les plus strictes en terme de respect de l’environnement. Enfin, je pense aux T-Shirts made in France avec notre partenaire qui fabrique depuis 1947 dans les Hauts-de-France. Ils ont été conçus pour allier durabilité, valorisation du savoir-faire local et impact social positif.

Pouvez-vous raconter l'histoire de Maâ-Oui! en quelques mots?

 

Depuis sa création en 2005, Maâ-Oui! se positionne comme une entreprise de communication par l’objet promotionnel éco-responsable. En tant qu’entreprise indépendante à taille humaine je pense que nous nous distinguons au travers d’un accompagnement de qualité de nos clients. Par exemple, nous vérifions toutes les clés USB - une par une- même pour une commande de 10.000 unités ! Ensuite, nous disposons d’un large choix d’objets à minima européens. Enfin, nous respectons scrupuleusement toutes les normes en vigueur, ce qui nous permet d’être fournisseur officiel de la Cour grand-ducale, labélisée ESR par l’INDR, évaluée Ecovadis Argent ainsi que AFNOR engagé RSE. Notre showroom, situé à Bonnevoie permet de trouver l’inspiration en quelques minutes.