Adepa :

MARIAGE ENTRE TRADITION ET

ENTREPRENEURIAT

LE CEO D’ADEPA CARLOS ALBERTO MORALES
MET EN LUMIÈRE LES BÉNÉFICES RETIRÉS
PAR L’ENTREPRISE SUITE À SON ÉTABLISSEMENT
AU LUXEMBOURG DIX ANS PLUS TÔT. DEPUIS
CETTE DATE, L’ENTREPRISE SERAIT DEVENUE
UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR FONDS TRADITIONNELS ET ALTERNATIFS

INTERNATIONAUX.

COMMENT RÉSUMERIEZ-VOUS L’ACTIVITÉ D’ADEPA ?
Il s’agit d’un organisme financier indépendant mondial, leader dans le secteur de la gestion d’actifs. Voyez Adepa comme une « super société de gestion » des OPCVM et des fonds alternatifs. Mais pas seulement. À travers notre activité de fournisseur de services d’administration de fonds, nous mettons au point des solutions sur-mesure pour des gestionnaires d’investissement,
des family offices, des banques privées,
des gestionnaires de patrimoine, des organismes d’investissement, des sociétés financières privées et des conseillers en placement. Lorsque
les clients se tournent vers nous, notre première

mission consiste à les écouter pour prendre connaissance de leurs exigences. Nous créons ensuite les produits et les solutions répondant à leurs besoins. Nos clients sont généralement des experts en investissement. Toutefois, ces derniers ont besoin de connaissances et du savoir-faire approprié pour créer et gérer un véhicule de placement. C’est à ce moment qu’Adepa enrichit le client. Au cours de la même journée, nous pouvons travailler avec un conseiller au sein de l’entreprise du client, aider une société de Private Equity déjà bien établie à se lancer dans de nouveaux projets, ou discuter d’un fonds OPCVM avec une institution bancaire. En tant que guichet unique, nous couvrons tous les types de supports de placement, de stratégies et de catégories d’actifs.

« Adepa : un groupe financier indépendant et un leader de la gestion et administration d’actifs. »

Carlos Alberto Morales, PDG d’Adepa

EN QUOI VOTRE MODÈLE ÉCONOMIQUE EST-IL SI UNIQUE ?

Beaucoup de clients recherchent une alternative face aux mastodontes. Nous ne mettons pas en avant nos propres produits, nous nous comportons comme un associé, en apportant une touche personnelle. Nos clients peuvent compter sur des services personnalisés et une attention particulière.

Les grandes entreprises, elles, peuvent rarement proposer de tels services. Nos clients jouissent d’une relation privilégiée avec nos experts internes. Ils profitent également de notre réseau international de partenaires ; réseau s’agrandissant au fur et à mesure qu’Adepa devient un prestataire de services financiers mondiaux.

EN QUOI VOTRE MODÈLE ÉCONOMIQUE EST-IL SI UNIQUE ?

Beaucoup de clients recherchent une alternative face aux mastodontes. Nous ne mettons pas en avant nos propres produits, nous nous comportons comme un associé, en apportant une touche personnelle. Nos clients peuvent compter sur des services personnalisés et une attention particulière.

Les grandes entreprises, elles, peuvent rarement proposer de tels services. Nos clients jouissent d’une relation privilégiée avec nos experts internes. Ils profitent également de notre réseau international de partenaires ; réseau s’agrandissant au fur et à mesure qu’Adepa devient un prestataire de services financiers mondiaux.

POURQUOI LE SIÈGE SOCIAL D’ADEPA
SE TROUVE-T-IL AU LUXEMBOURG ?

Depuis la création d’Adepa en 1980 en

Espagne, nous avons gagné en expérience
et su mettre à profit ce savoir-faire sans précédent. Adepa est aujourd’hui reconnue comme un pionnier dans le secteur des services de fonds. En 2006, la société a ouvert une agence au Luxembourg. En 2010, celle-ci a accéléré le mouvement en déménageant son siège au Grand-Duché. Cette décision refléte l’expansion phénoménale de ses activités d’administration de fonds et de gestion de sociétés. D’ailleurs, les décideurs du secteur reconnaissent les qualités de leader d’Adepa. En 2013, nous avons franchi une autre étape importante en ouvrant une filiale en Italie afin de fournir un service local à des clients actuels résidant là-bas.