Steve David et Olivier Noel

(Northern Trust) : Une présence accrue à travers l'Europe

Steve David et Olivier Noel, respectivement Country Head et Chief Operating Officer de Northern Trust à Luxembourg, reviennent sur l'annonce récente de l'acquisition par Northern Trust des activités d'administration de fonds d'UBS au Luxembourg et en Suisse.

 

Quelle est l'importance de cette transaction pour Northern Trust ?

La transaction avec UBS va stimuler notre croissance, nos produits et notre présence à travers toute l'Europe, dans l'intérêt de nos clients. Nous aspirions depuis quelques années à renforcer nos activités au Luxembourg tout en établissant une présence locale en Suisse pour le compte de nos clients, qu'ils soient asset managers ou propriétaires d'actifs. Nous avons franchi une étape cruciale en février, en annonçant un accord avec UBS AG afin d'acquérir les unités d'administration de fonds d'UBS Asset Management au Luxembourg et en Suisse. Ceci accroît notre présence au Luxembourg où nos activités ont progressé régulièrement depuis l'ouverture de nos bureaux en 2004 et nous permet de servir un grand nombre de gestionnaires d'actifs et de multinationales figurant parmi les leaders du marché. En Suisse, cela nous permettra d'acquérir des capacités locales pour l'administration de fonds pour devenir un administrateur leader en terme d'actifs sur le marché. Northern Trust dispose d'une forte base de clients suisses et de plus de 30 ans d'expérience concernant l'accompagnement d'investisseurs réputés au niveau mondial dans le pays. Cette acquisition va appuyer l’expansion de Northern Trust et son engagement dans le marché helvétique.

 

« Cette acquisition revêt une grande importance stratégique dans la perspective d'une croissance sur le long terme. »

Steve David

Quels sont les enjeux principaux d'une telle opération ?

Au cours des 127 dernières années, Northern Trust est devenu un fournisseur multi-facettes global de services financiers. Lors de la clôture de cet accord, notre priorité sera d'assurer une intégration harmonieuse, non seulement pour les clients d'UBS, mais également pour ses employés. Nous sommes convaincus que les personnes incarnent l'un de nos actifs les plus précieux, car leur savoir-faire et leur expérience sur le marché local seront précieux pour soutenir notre développement.

 

 

Quelles perspectives identifiez-vous pour votre activité au Luxembourg et au-delà ?

Cette acquisition revêt une grande importance stratégique dans la perspective d'une croissance sur le long terme à la fois en Europe et au niveau global. Au Luxembourg, nous continuons à grandir dans la mesure où nos clients lancent de nouveaux fonds. Ceci crée de nombreuses opportunités de développement de carrière pour les membres de notre équipe.