Steve Bernat et Revel Wood – (ONE group solutions): deux deviennent ONE

Venus de deux mondes différents, Steve Bernat et Revel Wood font connaissance à l’occasion d’une compétition de pétanque à Monaco, lors de laquelle la paire remporte un tournoi. De cette rencontre naîtra une belle amitié et ONE group solutions, un prestataire ‘Nextgen’ offrant à des institutions financières du monde entier des solutions modulaires de gestion de fonds tiers et AIFM, de conseil en compliance, de Corporate Secretary et de solutions technologiques de gouvernance.

Une vie tournée à l’international

En tant que Luxembourgeois, Steve Bernat aurait pu choisir une carrière toute tracée au Ministère de l’Éducation Nationale. Après y avoir débuté sa carrière, il décide pourtant de se lancer dans une aventure à l’international. Sortir des sentiers battus, voilà un objectif suivi par Steve pendant la majeure partie de sa vie professionnelle. Fort de dix ans d’expérience dans les opérations de fund services, de gestion de produits et de relations client - notamment chez Citibank - l’entrepreneur trouve finalement sa voie : ce sera le développement commercial. Un choix évident pour un homme ayant toujours été à l’aise pour tisser des liens avec des personnes venues des quatre coins du monde. Au cours des dix dernières années, cette décision lui impose de passer davantage de temps à l’étranger, tout en lui donnant l’occasion de participer au développement de deux sociétés de gestion de fonds tiers devenues très rapidement leaders dans leur secteur et attirant de nombreux gestionnaires d’actifs au sein du Grand-Duché. Décrit par Revel Wood comme « le meilleur CEO commercial du Luxembourg », Steve n’en oublie pas la principale clé de la réussite : une équipe performante. Pour sa nouvelle aventure entrepreneuriale comme co-fondateur de ONE group solutions, il fait donc tout naturellement équipe avec Revel. Les deux hommes peuvent désormais s’appuyer sur une équipe de professionnels expérimentés de l’industrie triés sur le volet. Des experts engagés pour offrir l’excellence à leurs clients.

« Nous combinons la technologie et les meilleurs talents de l'industrie pour garantir l’excellence et un très bon rapport qualité-prix. »

Un visionnaire infatigable

Revel Wood a commencé sa carrière comme entrepreneur en Afrique du Sud, où il est né dans une famille minière de classe moyenne, avant d'entrer dans le monde des affaires comme audit manager chez PwC. Après l'armée, où il a obtenu le grade de lieutenant, et une expérience entrepreneuriale, il en profite pour se familiariser avec les marchés internationaux chez PwC, travaillant sur l’introduction à la bourse de Londres et de New York de deux entreprises minières sud-africaines. L’entrepreneur décide finalement de s’installer dans la capitale anglaise à la recherche de nouvelles expériences en finance internationale. Revel se fait d’ailleurs rapidement un nom, notamment en gérant des opérations et des produits d’outsourcing middle-office à la Bank of New York et chez Northern Trust. Durant les dix dernières années, il occupe successivement les postes de MD et de CEO au sein de l’industrie de gestion de fonds au Luxembourg et sera même nommé au conseil d’administration de l’ALFI en 2017. Revel doit sa réussite au sein du Grand-Duché, principalement à son réseau et à une réputation au sein de l’industrie de partenaire loyal, fiable et orienté résultats. Steve considère Revel comme "un visionnaire infatigable doté d'une grande réflexion stratégique", un talent qu'il utilisera certainement pour contribuer à l'amélioration et à la promotion de l'industrie luxembourgeoise des fonds avec les solutions ‘Nextgen’ proposées par ONE group solutions.

La force de la diversité

En unissant leurs forces pour lancer ONE group solutions, Steve Bernat et Revel Wood combinent les points forts et complémentaires de leurs expériences précédentes et de leurs parcours respectifs. Ils associent également leurs connaissances de l’industrie de fonds afin de créer des solutions ‘Nextgen’ de fund management. Ils ont été rejoints, entre autres, par Tobias Ettlin et Alan Guiney. Ils dirigeront respectivement les filiales ONE regulatory (solutions technologiques de compliance), et ONE corporate (support corporate aux sociétés et à l’industrie des fonds).

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png