top of page

Bruno Valersteinas (OneLife) : L’assurance-vie à l’ère digitale

CEO de OneLife, Bruno Valersteinas, nous explique comment ce pionnier du digital au Luxembourg, adapte en permanence ses services pour répondre aux besoins évolutifs de ses partenaires et clients. Il explique les maître mots de OneLife, efficacité, simplicité et proximité, que ce soit à travers leur nouveau parcours de souscription 100 % digital ou encore l’ouverture d’une succursale à Bruxelles.

"Notre but est de garantir à nos clients une expérience conforme aux standards les plus élevés, alliant la puissance du digital à l'humain."

Comment l’offre digitale évolue-t-elle ?

Pionnier du digital au Luxembourg, OneLife propose depuis plusieurs années la possibilité d'effectuer des transactions via une plateforme sécurisée. Toutefois, comme les besoins de nos partenaires et de leurs clients évoluent, nous adaptons constamment notre gamme de services digitaux. En 2024, un nouveau parcours de souscription 100% digital a ainsi été mis en place, désormais déployé en Belgique et en France. Ergonomique, intuitif et doté d'un système de saisie des données intelligent, ce parcours permet de vérifier et de modifier en temps réel les souscriptions ainsi que la 

202410_Bruno Valersteinas (OneLife)_06.jpeg

©360Crossmedia/MA

mise en ligne des pièces justificatives par le partenaire et/ou son client. L’avantage final réside dans une gestion plus efficace des dossiers clients, moins d’échanges itératifs avec les partenaires et une émission plus rapide des contrats. En pratique, l’utilisation de cet outil a permis de diviser par trois nos délais de traitement.

Pourquoi avoir ouvert une succursale à Bruxelles ?
En plus de 30 ans d'activité, OneLife a considérablement renforcé sa présence sur le marché belge, devenant aujourd'hui un leader de l'assurance-vie en Libre Prestation de Services (LPS). Forts de cette position, et dans le souci de privilégier la proximité avec nos partenaires, l'ouverture d'une succursale en Belgique nous a semblé une évidence. Avec OneLife Belgian Branch et son premier contrat BeLife, nous proposons désormais une offre élargie et complémentaire à notre offre LPS. Cette solution combine les atouts de l'assurance-vie luxembourgeoise en matière de flexibilité d'investissement et de protection des actifs, avec la proximité du cadre financier belge. Une combinaison idéale pour répondre aux besoins de nos clients et renforcer nos liens avec nos partenaires.

​​​​​

Quels risques et opportunités identifiez-vous ?
L'incertitude politique, géopolitique et économique représente un risque majeur. Face à cela, l'assurance-vie luxembourgeoise dispose d'atouts majeurs : un cadre juridique protecteur, une stabilité politique et la santé financière du pays. Toutefois, attirer de nouveaux clients ne suffit pas, il est essentiel de répondre à leurs attentes et de leur démontrer notre capacité à les fidéliser. Là réside notre opportunité : être toujours plus à l'écoute, plus proche et offrir des services personnalisés. Nous souhaitons garantir à nos clients une expérience conforme aux standards les plus élevés, alliant la puissance du digital à l'humain. Dans un monde toujours plus incertain, la sécurité que nous apportons en tant qu’assureur-vie ne se limite pas à l'environnement luxembourgeois. Elle dépend aussi des compagnies d'assurance, à charge pour elles de garantir une plus grande fiabilité, une attention renforcée et un accompagnement plus étroit, contribuant ainsi à réduire l'incertitude pour nos clients.​

bottom of page