Panos Meintanis (Dealsup) : La première société luxembourgeoise d'accélération des ventes
Panos Meintanis est le fondateur et le directeur général de Dealsup, la première société luxembourgeoise d'accélération des ventes. Dans l'écosystème encombré et compétitif des startups et des scale-up, il explique comment Dealsup peut aider ces entreprises dynamiques à relever les défis auxquels elles sont confrontées. Dealsup se spécialise dans la formation et le coaching des vendeurs afin d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de chiffre d'affaires et de croissance.
Pouvez-vous décrire ce que Dealsup fait pour les startups et les scale-up ?
Les startups et les fondateurs d'entreprises sont souvent très qualifiés ou possèdent une connaissance approfondie du produit ou du service sur lequel ils espèrent bâtir leur entreprise. Cependant, l'écosystème des start-ups est très encombré et très compétitif. Très souvent, les entrepreneurs fondateurs jonglent avec les multiples exigences de leur jeune pousse. Ils n'ont pas développé les compétences vitales de la vente et ne peuvent pas mettre en place les forces de vente nécessaires à leur développement. Dealsup comble cette lacune : il s'agit d'une société d'accélération des ventes qui aide les startups et les scale-up à élaborer des stratégies de vente, à fournir une formation et un coaching dans le domaine de la vente et à développer des équipes de vente.
"Les ventes stimulent la croissance, permettant ainsi de créer des opportunités d’emplois, d'attirer des talents et davantage d'investissements, favorisant ainsi l'esprit d'entreprise."
Quels sont les problèmes de vente habituels que vous solutionnez pour vos clients ?
Beaucoup de fondateurs et d'équipes de vente n'ont pas l’expérience du terrain, ou en ont très peu dans le domaine de la vente, de l'élaboration de processus et de stratégies. Il en résulte un risque de pas parvenir à accélérer les ventes et à générer des revenus. Pour les startups en phase de démarrage où les fondateurs jouent un rôle clé dans la génération de ventes, Dealsup offre un soutien pour développer les compétences et les cadres nécessaires pour signer leurs premiers clients. L'objectif principal est de raccourci le temps nécessaire à ces startups pour valider l'adéquation de leur produit au marché. Cela les aide à lever des fonds et à constituer une équipe. Lorsque les startups atteignent le stade de la mise à l'échelle, Dealsup les aide à poser des fondations solides grâce à des processus reproductibles, des méthodologies de vente et des guides afin de générer des revenus prévisibles et favoriser la croissance.
Comment une culture de la vente pourrait-elle changer l'économie luxembourgeoise ?
Le soutien du gouvernement, les incubateurs et d'autres parties prenantes ont joué un rôle crucial dans le soutien du Luxembourg en faveur des startups. Mais pour que le Luxembourg devienne une « nation de startups », une approche allant au-delà des seuls fonds et programmes gouvernementaux s’avère nécessaire. Développer des stratégies, des processus et des compétences adéquats est crucial pour établir une base solide en vue de la croissance. J'ai eu le privilège de travailler pendant neuf ans pour Talkwalker, l'une des startups luxembourgeoises les plus prospères. Récemment, j'ai travaillé avec une autre startup à succès, Salonkee. Ces entreprises créent non seulement des produits extraordinaires, mais elles partagent également un trait commun : une forte culture de la vente. Les ventes stimulent la croissance, permettant ainsi de créer des opportunités d'emplois, d’attirer des talents et davantage d'investissements, favorise ainsi l'esprit d'entreprise.