Salonkee ou l’esthétisme digitale

Salonkee, start-up luxembourgeoise qui propose des solutions digitales appliquées au domaine de la beauté vient de lever 1 million d’euros pour soutenir sa croissance. Interview avec ses deux fondateurs, Tom Michels et Samuel Faber.

 

Pouvez-vous présenter Salonkee en quelques mots ?

 

Lancée en Mars 2017, Salonkee devient rapidement la plateforme luxembourgeoise de réservation en ligne de rendez-vous coiffure, beauté et bien-être. Aujourd'hui, plusieurs milliers d’utilisateurs utilisent nos services chaque semaine. Au fil du temps, Salonkee se positionne comme bien plus qu'une simple plateforme de réservation en ligne. Aujourd'hui, nous proposons à nos salons partenaires une solution de gestion innovante et très complète. Les réservations en ligne intelligentes, les SMS de confirmation et de rappel automatisés, les analyses informatives et un système de caisse entièrement intégré font partie de nos fonctionnalités les plus appréciées. Ainsi nous aidons nos salons partenaires à garder une longueur d'avance sur la concurrence. A ce jour Salonkee possède une présence forte sur les marchés luxembourgeois, belges et portugais, que nous comptons développer dans les mois et années à venir.


 

Comment répondez-vous à la demande de vos clients ?

 

Le secteur de la beauté possède des besoins bien plus complexes en termes de prise de rendez-vous. La création de Salonkee, en étroite collaboration avec des professionnels du secteur, nous aide à nous assurer que nous répondons au mieux aux différentes exigences de tous les types de salons et de spas. Nous comptons parmi nos clients des salons de coiffure, des masseurs, des salons de beauté, des studios d’ongles et des spas. Tous présentent des besoins bien spécifiques. Nous faisons en sorte que notre solution puisse convenir parfaitement à chacun des établissements avec un seul objectif : offrir un service de qualité à nos clients. Nous voulons toujours dépasser leurs attentes et déclencher des “waouh” de satisfaction !


 

Quelles sont les prochaines étapes de développement pour Salonkee ?

 

Depuis mars 2017, nous concentrons nos efforts sur le renforcement de notre position de force sur le marché luxembourgeois, objectif atteint en moins de 24 mois en mode startup, c’est-à-dire avec des moyens assez modestes. Aujourd’hui, la solidité et la pérennité de notre modèle se confirment avec une levée de fonds d’un million d’euros (fin 2018), qui vont nous permettre de soutenir notre développement national, tout en accélérant notre croissance à l’international. Au Luxembourg comme ailleurs, le marché de la beauté et de l’esthétique suit la tendance mondiale de la transformation digitale : nous sommes prêts à accompagner nos clients dans ce processus. Grâce à un développement technologique pointu, et un service qui positionne les clients au centre de nos préoccupations et attentes, nous entendons bien positionner Salonkee comme un acteur de taille sur le plan européen.

Crédit photo : Salonkee

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png