Communiqué de presse

 

SGG Crossroads: un événement à la croisée des chemins

SGG Group crée un évènement au Luxembourg visant à rassembler des professionnels actifs dans des secteurs différents de la finance mais partageant une même volonté de développement de la Place. Interview de Serge Krancenblum, CEO de SGG Group.

 

Pourquoi avez-vous créé “SGG Crossroads” ?

Comme son nom l’indique, le Luxembourg en général et la finance en particulier sont à la croisée des chemins. Les industries des fonds alternatifs, du wealth management ou de l’assurance font toutes face à des défis importants. Or nous avons remarqué que les différents professionnels ont tendance à fonctionner en silos, ce qui limite les opportunités de partenariats et de mutualisation des connaissances, voire des investissements. SGG Crossroads vise à créer une convergence entre ces professionnels pour offrir une plateforme d’échanges, de networking et de contenus de très haut niveau sous toutes les formes imaginables: conférences, e-magazine, webTV et réseaux sociaux.

 

Comment cet événement va-t-il évoluer ?

Nous allons le décliner de plusieurs manières, tout au long de l’année avec comme point d’orgue un grand événement en juin. L’objectif est de proposer des insights synthétiques à forte valeur ajoutée, dispensés par les meilleurs experts de leur domaine où qu’ils soient localisés dans le monde. Nous n’accepterons aucun compromis sur ce point car personne ne souhaite investir du temps pour entendre un prestataire faire sa propre publicité.

 

Quel est l’engagement de SGG sur cet événement ?

Nous nous impliquons activement dans la réalisation de cette conférence, que cela soit tant au niveau du contenu qu’au niveau de sa conception globale. Dans ce cadre, nous finançons la principale partie du budget pour trois ans et avons mandaté 360Crossmedia, une société reconnue dans le monde de la finance entre autre pour avoir organisé avec succès le premier événement luxembourgeois entièrement dédié au Private Equity, “LPEA 360GP View”. Nous souhaitons fédérer tous les acteurs qui partagent notre vision d’un besoin d’échange entre professionnels de segments différents de la place. Nous invitons donc les associations professionnelles et les entreprises à nous rejoindre pour faire de cette initiative un grand succès. SGG est passé de 200 à plus de 800 employés en quelques années. Nous espérons contribuer à l’évolution permanente du Grand-Duché à partir duquel nous rayonnons dans le monde entier.