Frédéric Perard (SuisseTechPartners) : Améliorer le Wealth Management grâce à la technologie cloud-native 

SuisseTechPartners (STP) offre des produits capables de faciliter la mise en place de solutions basées de manière native sur le cloud pour l'industrie du Wealth et de l’Asset Management. Selon Frédéric Perard, cette approche répond aux besoins du secteur grâce aux opportunités offertes par l’utilisation d’outils technologiques modernes. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre SuisseTechPartners ? 

Dans le cadre de mon dernier poste opérationnel, je souhaitais me mettre dans la peau d'un véritable entrepreneur avec une réelle responsabilisation, des circuits courts pour la prise de décision et une approche partenariale. STP opère dans mon domaine d'expertise – l’administration dans le domaine de la gestion de patrimoine et d'actifs. Avoir rejoint  l’équipe de STP me donne la chance de diriger des activités de développement au sein de l’organisation complexe et matricielle d'une FinTech. Cela me donne également l'opportunité de contribuer à l’élaboration des produits en constante évolution et de servir des clients dans des domaines clés de l'industrie. J'ai également été attiré par la perspective de travailler avec Van Ta, l'une des meilleurs architectes pour les systèmes du secteur financier. 

« Son utilisation sur le cloud public ou privé réduit le coût d'exécution de l'application et facilite l'intégration d'activités supplémentaires », Frédéric Perard

 

875B1688-127F-4486-BAFC-80B10F9D0090.png

Quel est l'impact de la technologie cloud native sur le secteur financier ? 

La technologie cloud native utilisée notamment par la nouvelle plateforme PMplus de Van Ta, révolutionne le secteur financier. L'utilisation de langages open source et modernes pour développer des logiciels les rend plus efficaces et accessibles financièrement. Les utilisateurs accèdent au logiciel via différents types de support (PC, tablette ou téléphone mobile) en utilisant le mode SaaS (logiciel en tant que service) ainsi que le Web. La croissance de la pratique du télétravail rend ce modèle particulièrement attrayant. La technologie accélère non seulement le temps entre une idée et sa mise en œuvre, mais permet également aux utilisateurs de collaborer avec les développeurs pour gérer l'évolution du logiciel et la disponibilité continue de nouvelles versions de l'application. Son utilisation sur le cloud public ou privé réduit le coût d'exécution de l'application et rend l'intégration d'activités supplémentaires facilement évolutive. 

 

Comment aidez-vous vos clients à développer leur entreprise ? 

PMplus est une véritable application cloud native ce qui facilite son installation chez nos clients et c’est également une solution prête à l’emploi qui permet la rapide migration des activités existantes ou l'intégration de nouveaux clients. PMplus dispose d'une base de données unique et d'une richesse fonctionnelle qui couvre la  quasi-totalité des classes d'actifs y compris les crypto actifs qui sont en fort développement.  PMplus offre une totale cohérence des données à travers son architecture facilitant les processus intégrés , ainsi qu’une couverture fonctionnelle très large pour couvrir les besoins du front, du middle et du back office en remplaçant en grande partie des applications dans une architecture souvent disparate. La nature cloud native de PMplus permet également aux clients de n’utiliser qu’une fonction spécifique et / ou de remplacer un composant particulier parmi les applications existantes. Enfin, les clients, leur fournisseur de cloud et STP peuvent collaborer au développement rapide de nouvelles fonctions.