IMG_3992.jpeg

Gosia Kramer et Sebastian Van Overtfeldt (The Office) : Une croissance rapide et locale 

"Nous avons prouvé la flexibilité de The Office, qui sait s'adapter pour faire face à tout type de crise pouvant survenir", déclarent Gosia Kramer, CEO, et Sebastian Van Overtfeldt, directeur général de The Office. Interview. 

 

Comment se porte The Office ? 

Parfaitement bien. Nous sommes très fiers de l'avoir vu grandir pour devenir l'acteur incontournable qu'il incarne aujourd'hui. L'idée a été qualifiée de "folle" il y a cinq ans, mais nous avons appris que cela signifiait en réalité "courageux". The Office se définit à présent comme une entreprise stable qui connaît de plus en plus de succès chaque jour. En effet, nos 6 000 m2 d'espaces de co-working répartis sur trois sites sont presque entièrement occupés. Au cours des deux dernières années, nous avons beaucoup gagné en confiance de la part de nos nouveaux membres. Nous leur offrons un lieu de travail dans lequel ils ont confiance et se sentent bien. Cette confiance est inspirante et nous fait penser que nous sommes sur la bonne voie. 

 

 

"Bien que l'entrepreneuriat soit un voyage qui ne devient jamais plus facile, il devient toujours plus intéressant !"

 

Comment expliquez-vous le succès de The Office ? 

Notre succès vient essentiellement du fait que nous avons mis sur le marché un concept qui n'existait pas au Luxembourg auparavant. Nous avons également lancé un concept alimentaire, avec notre marque « Lokaal ». Comme nous passons la plupart de nos journées au travail, nous avons décidé de créer des corners restaurant à The Office, qui sont devenus le cœur du co-working. Après les confinements successifs, les gens avaient besoin de plus de convivialité au travail. Ils ont également réalisé l'impact de leurs repas sur la planète et l'importance d'une alimentation saine. Nous fournissons des produits locaux et, autant que possible, de saison et nous proposons également des repas abordables. 

 

Quels sont les enjeux pour l'entrepreneuriat au Luxembourg ? 

Le Luxembourg incarne un pays favorisant l'innovation. Alors que l'entrepreneuriat représente une aventure qui ne devient jamais plus facile, il devient toujours plus intéressant ! Le défi dans notre secteur consiste à trouver des personnes ayant le bon état d'esprit. Lorsque vous travaillez pour une entreprise en pleine croissance, votre personnel doit être très flexible et motivé. Vous devez être cohérent et avoir une véritable motivation qui traduira votre vision auprès de vos collaborateurs et de vos clients. Notre conseil aux autres entrepreneurs est de se concentrer sur leur cœur de métier et d'externaliser tout ce qui ne s'y rapporte pas. Plus vous vous concentrez sur votre entreprise, plus elle grandira. Concentration, enthousiasme, ambition et patience sont les clés du succès ! Il est également important de prendre soin de vous et de vous entraîner à commencer chaque jour dans le bon état d'esprit. 

 

 

Quels sont vos projets pour la suite ? 

Nous nous concentrons sur le développement de notre offre de co-working en ligne car le métaverse fait partie des tendances qui prennent de l'ampleur dans l'office management de nos jours. Notre stratégie 2022 implique également la mise en œuvre de nouvelles technologies sur le marché immobilier. Notre monde évolue très vite et nous avons prouvé que nous sommes flexibles et capables de nous adapter pour faire face à n'importe quel type de crise pouvant survenir.