Pour Thomas Nielsen, PDG de Coach at Home, les contraintes de la crise du Covid-19 ont constitué l’occasion de fortifier un modèle plaçant la pratique sportive au-dessus de tout, peu importe le lieu ou le matériel dont on dispose. Une souplesse toute sportive a permis la continuité des activités et l’accueil de nouveaux pratiquants en ligne.

 

Comment les besoins de vos clients ont-ils évolué durant la crise ?

 

Etant donné les circonstances particulières liées au Covid-19, la fermeture des salles et des bureaux, et le confinement de nos membres, nous avons proposé aux clients de poursuivre leur entraînement sur internet, par vidéo. Coach at Home offrait déjà ce service depuis plusieurs années. Nous n’avons éprouvé aucun mal à gérer l’afflux de demandes supplémentaires, aussi bien de la part d'individuels que du monde de l’entreprise. Malgré le caractère négatif de la crise sanitaire, un point majeur de notre philosophie a été mis en exergue : le sport doit rester accessible à tous, partout. Pas besoin de salle de sport ni de matériel spécifique ! Nos entraîneurs personnels, dotés d’un savoir-faire universitaire et pratique, encadrent les participants. La situation constituait finalement pour eux une belle occasion de prolonger ce credo.

Thomas Nielsen (CoachAtHome) : souplesse anticrise.

“Grâce à quelques minutes d’exercices spécifiques par jour, une bonne routine sportive peut s’entretenir. ”

Comment CoachAtHome s’est-il adapté ?

 

Nous avons, bien entendu, pris toutes les dispositions nécessaires requises par les règles d’hygiène et de distanciation : port du masque, nettoyage des mains avec du désinfectant… Toutes les réunions avec nos partenaires se sont déroulées par internet. En cette période délicate, le bien-être des salariés se trouvait plus que jamais au centre du jeu.  Faut-il rappeler que la législation luxembourgeoise rend l’employeur responsable de la sécurité et de la santé de ses salariés ? Certaines sociétés vont bien plus loin : elles en font un de leurs objectifs, en tant qu’entreprises socialement responsables. Nos partenariats se sont renforcés avec la crise.

 

Comment rester en bonne condition physique et psychique lors d’un confinement ? 

 

Nous encourageons toutes les personnes en confinement à demeurer actives dans la mesure de leurs moyens. Grâce à quelques minutes d’exercices spécifiques par jour, une bonne routine sportive peut s’entretenir. Le mental se trouve soumis à rude épreuve dans des circonstances exceptionnelles comme celles induites par le Covid-19. N’oublions pas que cet aspect psychique reste lié à la condition physique générale. Le négliger constituerait une erreur majeure. La corde à sauter et des exercices spécifiques de renforcement de la ceinture abdominale constituent un bon point de départ. Je signale aux entreprises souhaitant mieux connaître notre service Coach at Home que nous proposons également des vidéos permettant aux employeurs de plonger dans notre univers.

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png