Jean-Denis Diet, Manu Ribeiro (Victor Buck Services) :

La croissance par la transformation digitale

Chez Victor Buck Services la transformation digitale est omniprésente dans tous les domaines. Une révolution qu'il est nécessaire d'accompagner voire d'anticiper pour qu'elle soit un moteur de développement. Interview avec Jean-Denis Diet et Manu Ribeiro, respectivement Head of Sales et Head of Product Management.

Comment la transformation digitale impacte-t-elle votre métier ? 

La transformation digitale est une dynamique

qu’il faut absolument accompagner. Toute entreprise moderne qui veut prospérer et être en phase avec son marché se doit de mettre en oeuvre les moyens nécessaires à sa transformation digitale. Nous assistons à une accélération du changement comme jamais auparavant.

Les entreprises doivent tenir compte de ce facteur car les progrès technologiques avancent à une vitesse époustouflante. Plus que jamais il est important pour une entreprise de se remettre en question pour se réinventer. Les aspects humains sont cruciaux dans cette démarche car ils feront de cette transformation un succès ou un échec.

 

 

« Continuer à innover nous garantira une croissance importante, et une

visibilité qui sera notre meilleure publicité dans le monde. »

Quels risques et opportunités identifiez-vous pour le Luxembourg ?

Le Luxembourg reste une place financière de référence en Europe et dans le monde, grâce
à un cadre juridique attractif, et à la capacité d’adaptation innovante et dynamique du pays. Ainsi le Luxembourg s’est doté d’un cadre légal précurseur en Europe dans le domaine de
la digitalisation de documents analogiques avec valeur probante. (PSDC = Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation). Nous devons poursuivre dans cette direction, afin de rester à la pointe de l’innovation dans ces domaines. Les Fintech et la blockchain, qui sont devenus deux sujets majeurs au Luxembourg et dans le monde, en sont un bon exemple. Continuer à innover et à être les premiers nous garantira une croissance importante, et une visibilité qui sera notre meilleure publicité dans
le monde. Enfin, il faudra que les solutions mises en place soient transposables au-delà des frontières du pays comme l’ont été les initiatives ayant permis au Grand-Duché d’engranger le succès connu dans le monde des fonds d’investissement sous le cadre UCITS.

Comment imaginez-vous VBS évoluer dans les années à venir ?

Victor Buck Services va encore davantage se rapprocher de ses clients et prospects pour les accompagner dans leur développement en général, et dans leur transformation digitale en particulier. Dans ce contexte, Victor Buck Services a obtenu fin avril 2017 la certification PSDC-DC.

La vision de Victor Buck Services, sa capacité d’adaptation aux changements et des partenariats ciblés permettront d’offrir une gamme de solutions complètes pour des demandes de plus en plus exigeantes. Ces évolutions se feront dans un environnement international dans lequel Victor Buck Services compte prendre une place significative en renforçant sa présence.