ROBERT SPICER (vyzVoice) : D’évangéliste de l'IoT à partenaire de confiance

Vyzvoice, spécialiste de la collecte et de l'analyse de données iot, s’impose comme leader à mesure qu’un nombre grandissant d’entreprises réalisent la nécessité de prendre des décisions appuyées par des données. Créée en 2010, la société offre désormais à ses clients des réponses aux questions urgentes que sont la sécurité des appareils et la confidentialité des données.

 

Comment vyzvoice a-t-elle évolué dans un contexte où l’internet des objets (iot) s’affirme auprès des entreprises ?​

Notre système de collecte et d’analyse de données IoT sera installé dans sept bâtiments commerciaux dans les semaines à venir. Ces contrats reflètent notre capacité à surmonter les défis posés par le marché et démontrent notre faculté d’adaptation. Parmi les nombreux facteurs de notre business, le plus important réside dans le fait qu’un nombre croissant d’entreprises comprennent l’importance d’effectuer leur transformation digitale, qu’elles soient actives dans les secteurs des assurances, la gestion d’immeubles de bureaux ou de l’industrie. Les PDG et les DSI réalisent la nécessité de prendre des décisions appuyées par des données ; le marché s’éveille alors que tout le monde commence à poser les bonnes questions. Au cours des dernières années, nous avons agi en tant qu’évangélistes de l’IoT mais les entreprises s’adressent désormais à nous comme à un partenaire de confiance pour les aider à répondre à leurs besoins spécifiques. Je me réjouis de cette situation, mais elle pose des défis pour notre équipe car chaque industrie possède des idées et des exigences spécifiques. Nous démontrons néanmoins notre capacité à rester flexible et à nous adapter à un marché en croissance dans lequel l’évolutivité est le défi principal.

« Au cours des dernières années, nous avons agi en tant

qu’évangélistes pour l’IoT. »

 

En quoi consistent les problèmes les plus importants pour l'IoT aujourd'hui ?

En tant que PDG d’une société de données en 2018, deux domaines m’empêchent de dormir : la sécurité des appareils et la confidentialité des données. Imaginez qu’un hacker s’introduise dans un système d’incendie pour l’empêcher de fonctionner correctement. Ceci pourrait entraîner des pertes humaines. En ce qui concerne la confi dentialité des données, le Règlement Général sur la Protection des Données de l’UE (RGPD) prendra e et en mai, et je dois m’assurer de la conformité de mon entreprise, mais aussi de mes employés et clients. En réalité, le marché s’éveille seulement aux avantages de l’IoT dans ces domaines. Comme le veut le credo de vyzVoice, nous nous posons comme un leader du marché de la confidentialité des données et de la protection des appareils. Nous avons établi un modèle de « confiance des objets » avec trois partenaires couvrant l’industrie, les infrastructures publiques et des applications liées à la conformité. Ensemble, nous facilitons l’authentification de tous les appareils et utilisateurs ainsi que l’authentification des données échangées entre eux, assurant ainsi la conformité au RGPD.


Quels objectifs vous fixez-vous pour l'avenir ?

 

Notre ambition consiste à devenir l’infrastructure IoT de référence pour les bâtiments commerciaux en Europe. Nos installations dernier cri peuvent devenir la base du développement de nombreux services pour un plus large éventail de clients. En devenant le premier acteur des IoT conforme non seulement aux exigences de confidentialité et de sécurité, mais également à la réglementation sur les énergies intelligentes, nous restons confiants dans notre capacité à établir la norme pour le testing, l’inspection et la certification de bâtiments. De nouvelles opportunités se présentent à mesure que nous grandissons. Par exemple, vyzVoice était l’un des 16 participants invités à rejoindre le Projet HEART de la Commission Européenne pour développer une boîte à outils de rétro-ajustement complet pour l’e cacité énergétique dans les bâtiments. Le marché européen est soumis à une réglementation très stricte qui implique que, si vous êtes conforme en Europe, vous l’êtes partout !

© 360Crossmedia

Screenshot 2020-07-10 at 12.51.48.png