Faire face au Tsunami du Web Summit 

by Jerome Bloch in Lisbon

Toute personne intéressée par les nouvelles technologies et la transformation numérique en cours devrait se rendre au Web Summit. Voilà pourquoi :

 

Affronter la vague

Le Web Summit a lieu à la Feira Internacional de Lisbonne, au bord du Tage. À votre arrivée, peu importe que vous soyez un jeune entrepreneur, un investisseur ou un journaliste : vous êtes immédiatement frappé par un tsunami d’informations. Vous n’y trouverez pas une, mais 25 conférences simultanées présentant 1 200 intervenants, 2 000 start-ups vous interpelant de tous côtés, 1 400 investisseurs et une marée de 59 000 participants. Ne vous présentez pas sans préparation : dans ce cas, mieux vaut regarder
le live internet depuis
chez vous !

« Les visiteurs de conférences utilisent des technologies très anciennes : leurs yeux et leurs bouches. C’est très choquant. »

 

Pour l’application

Paddy Cosgrave, fondateur du Web Summit, a réussi à faire évoluer son événement comme nul autre, démarrant avec tout juste 400 participants en 2010. Pour ce faire, il a recruté des spécialistes des données et des statisticiens car « Les visiteurs des conférences utilisent des technologies très anciennes : leurs yeux et leurs bouches. C’est très choquant. » L’application Web Summit a été conçue pour fournir de nouveaux outils aux 59 000 participants afin qu’ils puissent profiter pleinement des conférences. Vous avez ainsi la possibilité de naviguer parmi les 25 interventions, d’ajouter des événements à votre agenda et d’être en contact avec les personnes de votre choix. Ne vous y trompez pas. Si elle peut ressembler à d’autres applications que vous connaissez, elle est définitivement différente : vous avez besoin d’un très grand nombre d’informations pour la faire fonctionner ! En quelques clics, vous pouvez lancer de multiples conversations, recevoir une alerte concernant une conférence sur le point de démarrer et profiter de bien d’autres fonctionnalités. Tout est simplifié.

 

Pour briser la vague

Il y a beaucoup à apprendre de cette expérience. Le Web Summit nous montre de quelle façon nous pouvons exploiter d’énormes volumes de données afin d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs. La manière dont la technologie traite les informations peut inspirer les PDG du monde entier : recruter des spécialistes, collecter de gros volumes de données, automatiser les processus et coder des interfaces simples, permettra à vos employés d’avoir accès à tout ce dont ils ont besoin et de se mettre en liaison avec quelqu’un en un clic. Tout devient un jeu de chiffres.

© 360Crossmedia

Screen Shot 2020-01-06 at 10.16.09.png