Federigo Cannizzaro Di Belmontino et Frank Walenta (ZEDRA): Indépendance et esprit d'entreprise 

Partout dans le monde, les manco tout comme les « family officies » recherchent des spécialistes internationaux pour relever les défis les plus complexes et aspirent à bénéficier des fondamentaux : un service de première qualité à prix équitables, affirment Federigo Cannizzaro Di Belmontino et Frank Walenta, respectivement managing director et commercial director de ZEDRA, spécialiste mondial indépendant de services de trust, corporates et de fonds.

ZEDRA et ses antécédents

ZEDRA appartient à deux familles, Bart Deconinck et employés. Spécialistes indépendants de services de Trust, corporate et de fonds, ce statut nous permet de faire preuve d’un esprit d’entreprise. Groupe international, ZEDRA bénéficie d’une présence dans 14 bureaux à travers le monde. Partageant certaines valeurs communes, ZEDRA a récemment acquis Interconsult, groupe créé par quatre banques en 1992. La prestation de services de première qualité se positionne depuis toujours comme le pilier central de nos activités. Nous paraissons parfois old fashioned par rapport à certains de nos concurrents financés par l’objectif systématique est d’atteindre un certain niveau de bénéfices par mois. Cependant de nombreux clients souhaitent voir un retour aux principes de base du service et des prix équitables.

"Notre devise «Faire plus. Accomplir plus. » décrit l'énergie qui nous anime.."

Quelle direction les attentes de vos clients prennent-elles ?

La nouvelle législation mise en place a sonné le glas à toute marge d’erreur. Nos clients s’attendent à traiter avec des managers et des comptables qui comprennent à fond tous les aspects de leur entreprise. Impossible d’atteindre ce résultat sans des employés fidèles à votre entreprise sur la durée ! Notre taux moyen de rétention du personnel s’établissant à treize ans, certains de nos collègues bénéficient de plus de 20 ans d’ancienneté. Notre devise « DoMore. Achieve More. » décrit l’énergie qui nous anime. La participation à un programme d’intéressement qu’offre ZEDRA à tous ses employés contribue à concrétiser cet engagement et à renforcer notre culture d’entreprise. Dans tout domaine, tout repose sur l’attitude, nous en sommes convaincus. Entièrement axée sur l’innovation, ZEDRA met tout en œuvre pour mieux faire les choses aussi bien pour nous-mêmes que, surtout, pour nos clients. Notre équipe de 500 spécialistes de l’industrie se consacre à la conception et à la livraison de solutions sur mesure pour faire face à la complexité croissante de nos clients.

 

Quels défis et opportunités identifiez-vous pour l'avenir de ZEDRA et du Luxembourg ?​

Faire partie d’un groupe mondial nous permet de développer de nouveaux marchés, notamment des fonds, des « family offices » et des ManCo. Nous jouissons déjà de toute l’expertise nécessaire au sein du groupe, il ne nous reste plus qu’à relier les pointillés. Les plus grands défis découlent de la fréquence croissante des changements réglementaires, parallèlement au raccourcissement progressif des échéances. Le Luxembourg doit rester proactif et axé sur les solutions tout en maintenant les normes de conformité les plus strictes. Son pragmatisme et sa rapidité légendaires comptent parmi ses atouts les plus sûrs pour concurrencer les autres juridictions et ainsi attirer des entreprises, investisseurs et familles. Au Luxembourg, ZEDRA fournit une structure au sein de laquelle les actuels et futurs clients peuvent développer leurs activités selon les normes les plus rigoureuses et dans le cadre de relations client fournisseur inébranlables, tout en assurant le maintien d’une approche pratique proportionnelle à notre croissance.